JO 2016 : le clan tricolore endeuillé

JO 2016 : le clan tricolore endeuillé©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 13 août 2016 à 08h20

Avant de présenter les médaillés du jour au club France, le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia, a annoncé cette nuit une triste nouvelle : le décès du kiné de l'équipe de France de tennis. "Patrick Bordier est décédé brutalement cet après-midi".

Présent à Rio avec le clan tricolore, Patrick Bordier était en poste depuis 2014. Il avait également fait partie du staff médical de l'équipe de France de football sous Raymond Domenech. "Patrick Bordier était un ami et quelqu'un au service des athlètes", s'est ému Denis Masseglia. Les causes de son décès n'ont pas encore été révélées.

Une terrible nouvelle qui s'ajoute au parcours très décevant des tennismen français à Rio. La dernière chance de médaille s'est envolée hier soir, avec la défaite de Gaël Monfils en quart de finale face au Japonais Kei Nishikori. Malgré trois balles de match, le Français n'a pas réussi à se défaire du numéro 7 mondial. Avant lui, la paire Mahut-Herbert, favorite en double messieurs, s'était inclinée dès le premier tour, tout comme le duo Monfils-Tsonga et le double dames Mladenovic-Garcia. Même sort pour les doubles mixtes Mahut-Garcia et Herbert-Mladenovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.