JO 2016 : galère au village olympique, un athlète coincé dans un ascenseur

JO 2016 : galère au village olympique, un athlète coincé dans un ascenseur©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 07 août 2016 à 17h54

Avec le début des épreuves aux JO de Rio, les problèmes n'ont pas disparu au village olympique. Un athlète argentin en a fait l'amère expérience dimanche 7 août quand il s'est retrouvé coincé dans un ascenseur pendant de longues minutes, rapporte L'Equipe.

Le tennisman Juan Martin Del Potro, médaillé de bronze en simple messieurs à Londres en 2012, a connu un beau coup de stress lorsqu'une coupure d'électricité a immobilisé l'ascenseur dans lequel il se trouvait en compagnie d'un autre membre de la délégation argentine.

Pas d'électricité, donc pas de signal d'appel opérationnel pour joindre les secours. Le réseau de téléphone était aussi inexistant dans la cage d'ascenseur, privant ainsi les deux malheureux de tout contact avec l'extérieur. Del Potro peut finalement remercier les joueurs de l'équipe d'Argentine de handball, qui sont intervenus pour le sortir de cette galère au bout de quarante minutes. Ce n'est pas le meilleur moyen pour le tennisman de préparer son entrée en lice dans le tournoi olympique contre un certain Novak Djokovic, n°1 mondial.



Cet incident intervient après de multiples problèmes rencontrés par les athlètes depuis leur installation au village olympique il y a une semaine. Les Australiens avaient préféré loger dans un hôtel plutôt que dans des chambres jugées insalubres. Avant qu'un incendie ne les oblige à être évacués en urgence.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU