Enorme revers judiciaire pour Yannick Noah

Enorme revers judiciaire pour Yannick Noah

6Medias, publié le mercredi 07 juin 2017 à 15h57

Gros coup dur pour Yannick Noah. L'ancien tennisman vient de perdre le plus long match de sa vie.

Cela faisait plus de 20 ans qu'il était en guerre contre le fisc français.



Il a été définitivement débouté par le Conseil d'Etat révèle le site de BFM Business. Celui qui est aussi chanteur contestait farouchement, un redressement fiscal d'un million d'euros. Les faits remontent à 1993. Alors qu'il se déclarait résident fiscal en Suisse entre 1988 et 1993, le fisc estimait qu'en 1993 il était bien résidant français. Une version des faits que réfute le principal intéressé depuis des années. L'affaire va monter très haut car il estime que c'est un redressement fiscal contraire à la Convention européenne des droits de l'homme, et à la Constitution. Mais il est débouté par le Conseil constitutionnel, puis le Conseil d'Etat à 2 reprises.

Mais Yannick Noah n'a pas tout perdu, puisqu'il a pu réduire le montant de la facture qui est passé d'un million d'euros à 661.457 euros, qui ont été payés depuis, notamment en raison de la pension alimentaire qu'il verse à son ex-épouse. Sollicité par BFM Business, l'avocat fiscaliste de Yannick Noah, Me Alain Sarrazin, n'a dans l'immédiat pas souhaité commenter l'épilogue de l'affaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
454 commentaires - Enorme revers judiciaire pour Yannick Noah
  • Ce p'tit con de donneur de leçons amoureux fou fou du pognon se la pète se la joue il est dedaigneux ..il a des pulsions de racismen anti-blanc pzrfois .. Très content que le fisc le deplume un peu de tout de qu'il a fait
    Abruti !!!!!!

  • Ce monsieur a fait partie il n'y a pas si longtemps des "donneurs de leçons", incontestables, puisque les médias l'avaient consacré "personnalité préférée des Français" . Sur quelles bases cette consécration ? je l'ignore...

    Je me souviens très bien qu'avec d'autres "people" il avait son mot à dire sur tout, sur la politique, sur l'élection de moment, etc.

    En 2007 avait lieu l'élection présidentielle avec deux finalistes: Mme Ségolène ROYAL et M. Nicolas SARKOZY

    Il s'était répandu un peu partout dans les médias (où sa parole avait valeur d'évangile, of course...) : "Si SARKOZY passe, j'me casse !"

    Il ne s'est pas du tout cassé ou alors cela m'a échappé... C'est une belle baudruche dont les sentences n'engagent que sa petite personne...

    Quel bonheur pour la FRANCE si il avait eu les cou...... de se casser
    Mais il se nourrit trop bien en FRANCE

  • Contrairement à Pyrenees et lloeil qui crachent dans la soupe (française), je suis personnellement heureux d'être Français, pays des libertés où on ne se prend pas des missiles et bombes sur la gueule à tout bouts de champs, où on peut sortir sans trop de craintes et vivre comme on en a envie, ..... et où jusqu'ici , personne n'a envisagé d'émigrer et d'aller s'installer de l'autre côté de la Méditerranée.
    C'est certainement ce que vont faire les deux personnes citées plus haut si elles veulent être logiques avec leurs écrits. Les pauvres médisants et inconscients ne savent pas que la France est le plus beau des pays où il fait si bon vivre. Je serais curieux de savoir combien ils vont tenir en Syrie ou Afghanistan avec leurs femmes et enfants....à moins qu'ils soient convaincus des vertus de l'Islam.
    Comme tout pays de liberté il y a des abus, mais là ce n'est pas le pays qui est en cause et qu'il faut stigmatiser , mais simplement l'être humain...heureusement nous ne sommes pas tous faits sur le même modèle!!!

  • Quand je pense qu'il a été pendant de très nombreuses années le CHOUCHOU des Français.
    Comme Mitterrand en son temps et Hollande il y a peu de temps avant de tomber à moins de 10%.
    Cela donne toute la valeur de jugement des Français.
    Et dimanche prochain ils vont remettre ça avec les élections pour tout casser dans la rue à l’automne prochain.
    Pauvre France

  • Et ça veut donner des leçons de morale et de savoir vivre au monde entier. Ce qui est le plus dramatique c'est qu'il ait pu être le préféré des Français selon les médias. Qui donc dans le lot est le plus à blâmer, l'intéressé, les médias ou les Français ? Pas de quoi étre fier de se réclamer de l'un des trois , méme plutôt minable et sans excuse pour les uns comme pour les autres.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]