Coupe Davis : Mannarino intraitable face à Purcell

Coupe Davis : Mannarino intraitable face à Purcell©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 16h20

Adrian Mannarino a apporté le premier point à l'équipe de France de Coupe Davis dans sa rencontre face à l'Australie en battant Max Purcell en deux sets.

Tout va bien pour l'équipe de France de Coupe Davis ! Après avoir battu la Suisse 3-0 mardi, les Bleus mènent désormais 1-0 contre l'Australie en phase de poules à Manchester, grâce au succès d'Adrian Mannarino sur Max Purcell. Face au n°43 mondial, qu'il avait déjà battu deux fois sur trois l'an passé, le n°34 l'a emporté 7-6, 6-4 en 1h40. Le Francilien a livré un match très solide, avec notamment sept aces au compteur, et seulement 16 fautes directes, pour 24 coups gagnants. Le premier set, qui a duré 54 minutes, s'est avéré extrêmement serré. Les deux joueurs ont tenu leur service sans problème, sauf à 3-4 lorsque l'Australien a dû sauver une balle de break, grâce à un très gros deuxième service. Il a donc fallu disputer un jeu décisif, et si Purcell l'a bien entamé en menant 4-2, Mannarino a parfaitement répondu en gagnant cinq points de suite pour empocher le set. Une bonne chose de faite !

Humbert peut quasiment envoyer les Bleus en quarts

Le scénario du deuxième set a été totalement différent. Sur sa lancée du gain du jeu décisif, le Français a breaké son adversaire d'entrée, mais Purcell a ensuite converti sa première balle de break du match pour égaliser à 1-1. Cependant, "Manna" a très bien réagi en gagnant quatre jeux de suite pour mener 5-2. Mais l'Australien n'a rien lâché et a réussi un débreak sur un jeu blanc (5-3). Mais pas deux. A 5-4 en sa faveur, le Français a converti sa troisième balle de match et offre donc la victoire à la France. A Ugo Humbert désormais de battre Alex De Minaur (ce qui ne sera pas chose facile au vu du classement des deux joueurs), ce qui signifierait quasiment une qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale, ce qu'elle attend depuis 2018. Une victoire en deux sets, quelle que soit la suite de la journée, est en tout cas une bonne nouvelle pour les Bleus car c'est la différence de sets qui sera prise en compte en cas d'égalité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.