Coupe Davis : Grosjean et les Bleus espèrent " un beau rendez-vous "

Coupe Davis : Grosjean et les Bleus espèrent " un beau rendez-vous "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 02 mars 2022 à 09h35

Présent en conférence de presse mardi, Sébastien Grosjean, le capitaine français, s'est exprimé sur le niveau de l'Equateur et l'atmosphère toujours particulière de la Coupe Davis.

Dans une nouvelle formule, la Coupe Davis va faire son retour dans quelques jours. En effet, la France va défier l'Equateur à Pau lors d'une rencontre de barrages, qui se tiendra vendredi et samedi, avant une possible phase finale durant l'automne. Si les Bleus ne pourront pour l'occasion pas compter sur Gaël Monfils, qui a dû déclarer forfait, Sébastien Grosjean a fait appel à Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Adrian Mannarino, Arthur Rinderknech et à Benjamin Bonzi, le cinquième homme de cette affiche. « On est les favoris, mais il faut s'attendre à de belles parties de leur part. Ils ont toujours répondu présent en Coupe Davis. Il faudra être vigilant. On se prépare du mieux possible sans sous-estimer personne », a expliqué le capitaine de l'équipe de France mardi, à propos de la sélection, plutôt méconnue, qui est composée d'Emilio Gomez, de Roberto Quiroz, de Diego Hidalgo, de Gonzalo Escobar et d'Antonio Cayetano March.


« Une vraie rencontre de Coupe Davis »

« Ça va ressembler à une vraie rencontre de Coupe Davis, même s'il n'y aura pas les trois jours et les matchs en trois sets gagnants. Le fait de retrouver cette salle à Pau, où on a joué de nombreuses fois de belles rencontres, c'est bien. Ça a été un fief de la Coupe Davis, avec cette belle salle qui a plus de 30 ans mais qui a bien vieilli. En retrouvant le public français, j'espère que ça va être un beau rendez-vous. On est impatient de débuter, a par la suite confié Grosjean, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Je le répète, on est ravi de retrouver une rencontre à domicile, de partager des matches avec nos supporters. Là, ce sont les retrouvailles avec cette atmosphère qu'on a toujours eue en Coupe Davis. Le public français a toujours répondu présent et a toujours été derrière l'équipe de France. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.