Coupe Davis : Alcaraz renonce à la phase de poules

Coupe Davis : Alcaraz renonce à la phase de poules©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 09 septembre 2023 à 15h43

Après son élimination en demi-finale de l'US Open, l'Espagnol Carlos Alcaraz a annoncé son forfait pour la phase de poules de la Coupe Davis, la semaine prochaine à Valence.

Entre Carlos Alcaraz et la Coupe Davis, ce n'est pas une grande histoire d'amour depuis le début de carrière du prodige espagnol... Il avait dû déclarer forfait en raison d'un test positif pour la phase finale en 2021, puis en raison d'une blessure aux abdominaux pour la phase finale en 2022. Le n°1 mondial n'a finalement que deux matchs de Coupe Davis au compteur, lors de la phase de poules 2022 (défaite contre Auger-Aliassime, victoire contre Kwon). Et sa troisième sélection devra attendre encore un peu. La Fédération espagnole a en effet annoncé ce samedi le forfait de Carlos Alcaraz pour la phase de poules la semaine prochaine à Valence. Elle n'a pas dévoilé de raison officielle, mais nul doute que le joueur de 20 ans a besoin de repos. Lors de son élimination en demi-finale de l'US Open par Daniil Medvedev samedi, Carlos Alcaraz portait un bandage au niveau de la cuisse gauche, et il ne veut peut-être pas prendre de risques en vue de la fin de saison. Depuis son sacre à Wimbledon il y a deux mois, le natif de Murcie a disputé les quarts de finale à Toronto, la finale à Cincinnati et donc les demies à l'US Open. Cela ne lui suffira pas à garder la place de n°1 mondial, puisque Novak Djokovic va remonter sur le trône dès ce lundi. Mais finir l'année en tête du classement ATP sera forcément l'objectif de Carlos Alcaraz dans les deux prochains mois. Il n'aura d'ailleurs que 360 points à défendre, contre 2850 points pour le Serbe.

Pas de retrouvailles Alcaraz-Djokovic

Pour cette phase de poules de la semaine prochaine, l'Espagne comptera sur Albert Ramos-Vinolas, Roberto Bautista Agut, Alejandro Davidovich Fokina et Marcel Granollers. La Roja sera opposée à la Serbie de Novak Djokovic, à la République tchèque de Jiri Lehecka et à la Corée du Sud de Soonwoo Kwon. Objectif : finir dans les deux premiers pour aller disputer la phase finale en novembre à Malaga. Avec Carlos Alcaraz enfin ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.