Coupe Davis : Alcaraz et Djokovic ont rendez-vous à Valence

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 15 août 2023 à 15h10

Respectivement sélectionnés par l'Espagne et la Serbie, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic devraient à nouveau s'affronter dans quelques semaines à Valence, lors de la Coupe Davis.

A force, les amateurs de tennis vont finir par ne plus pouvoir s'en passer. Après un duel en juin à Roland-Garros qui s'est avéré être très frustrant, car Carlos Alcaraz a eu un problème physique après le 2eme set, la finale à Wimbledon courant juillet entre l'Espagnol et Novak Djokovic a cette fois tenu toutes ses promesses. Désormais, les rencontres entre les deux premiers mondiaux au classement ATP seront encore plus attendues que par le passé. S'ils pourraient désormais s'affronter lors du Masters 1000 de Cincinnati ou dans la foulée à l'US Open, Alcaraz et Djokovic ont pour le moment au moins rendez-vous mi-septembre (du 12 au 17). En effet, respectivement sélectionnés par l'Espagne et la Serbie, qui seront les favoris de la poule C, les deux hommes devraient s'affronter à Valence, lors de la phase de groupes des finales de la Coupe Davis. Alejandro Davidovich Fokina sera également présent au côté du récent vainqueur à Wimbledon.

Murray présent pour défier les Bleus

Dans le groupe A, à Bologne, l'Italie, qui a fait appel à Jannik Sinner, Lorenzo Musetti et Matteo Berrettini, devrait normalement ne pas avoir trop de soucis face au Canada, qui fera sans Félix Auger-Aliassime, à la Suède et au Chili. Dans le groupe B, à Manchester, alors qu'Arthur Fils va découvrir les joies de la Coupe Davis avec la France, il faudra entre autres se méfier de la Grande-Bretagne, qui pourra a priori compter Cameron Norrie et sur le retour d'Andy Murray. L'Australie d'Alex de Minaur et la Suisse de Stan Wawrinka seront également sur la route des Bleus. Enfin, dans le groupe D, à Split, Borna Coric tentera de permettre à son pays de se qualifier pour la phase finale de la compétition, qui se déroulera à Malaga en novembre (du 21 au 26). Face à lui, les Etats-Unis seront notamment représentés par Frances Tiafoe et Tommy Paul. Les Pays-Bas de Tallon Griekspoor et la Finlande d'Emil Ruusuvuori auront cependant également une carte à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.