Benoît Paire exclu : la longue mise au point de Shy'm

Benoît Paire exclu : la longue mise au point de Shy'm©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 10 août 2016 à 22h00

Trop, c'est trop, pour la chanteuse Shy'm qui a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. La raison : la compagne du tennisman Benoît Paire est au coeur d'une polémique depuis l'exclusion de ce dernier de l'équipe de France olympique.

Sur la toile, de nombreux passionnés des Jeux olympiques ont étalé une opinion commune : la chanteuse serait responsable des mauvais comportements du sportif, et par voie de conséquence, de son exclusion.

Des détracteurs qui ont fait donner de la voix à la starlette. Celle-ci a publié une tirade sur ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Dans ce monologue colérique, Shy'm accuse l'équipe de France olympique de "pointer, isoler, punir, et dans le meilleur des cas humilier afin de se dédouaner". La star qualifie la décision d'exclure l'athlète de "facile, pratique et lâche". Une tentative de faire taire ceux qui pointent du doigt sa présence à Rio, affirmant que Benoît Paire manquait à ses obligations olympiques parce qu'il choisissait de la voir et qu'il souhaitait dormir avec elle dans le village olympique, alors que c'est contraire aux règles.



Mardi 9 août, le tennisman Benoît Paire a été exclu de l'équipe de France. Une sanction serait justifiée par des manquements du sportif aux règles olympiques, d'après le Directeur technique national Arnaud Di Pasquale, qui évoque "plusieurs manquements à la vie commune" rappelant qu'"il y a des règles à respecter, on ne peut pas bafouer les valeurs du maillot".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Benoît Paire exclu : la longue mise au point de Shy'm
  • comment voulez vous rester concentré, avec au bord du cour une fille pareille ?

  • mais qu'est ce qu'on en a faire de l'état d'âme de ces gens qui représentent soi disant la France et qui n'y habitent plus et ne payent pas plus leurs impôts, mais ont bien profité de nos structures mises à leurs dispositions pour s'instruire

  • qu'il se greffe une grosse cervelle

  • Pour certains "officiels" de fédérations sportives, ce n'est ni la sueur de sportifs ni quelques neurones bien placés qui guident leurs prises de positions qui ne sont ni sportives ni humaines.

  • la fédération de tennis serait-elle misogyne ? si elle empêche les athlètes de passer la nuit avec leur compagne, leur interdit elle pour autant les plaisirs solitaires, ou entre soi au sein de l'équipe , voir les virées en ville?