Zion Williamson blessé, Nike attaqué

Zion Williamson blessé, Nike attaqué©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 février 2019 à 11h28

La star du basket universitaire, Zion Williamson, s'est blessé dans la nuit de mercredi à jeudi après que sa chaussure se soit déchirée sur un appui. Le joueur souffre du genou et Nike n'a pas mis longtemps avant d'être pointé du doigt.

Tout le monde du basket américain tremble depuis cette nuit. Alors que les places était parties à des sommes jamais vues pour un match de NCAA (10 000$), le choc entre North Carolina et Duke a tourné court. Barack Obama avait même fait le déplacement pour apercevoir Zion Williamson, la star du basket universitaire. Seulement au bout de trente secondes de jeu, le joueur que tout le monde rêve d'avoir en NBA s'est blessé au genou.


En cause, un changement d'appui fatal mais pas pour lui. L'une de ses chaussures Nike n'a pas résisté au choc et a complètement explosé ce qui a provoqué un glissage de joueur et une torsion du genou. Sorti en boitant du terrain, Williamson a complètement fait passer la rencontre au second plan et c'est bien la gravité de la blessure du Dukeman qui était sur toutes les lèvres. Cette blessure, lors d'un choc télévisé, est une mauvaise pub pour Nike qui n'a pas tardé à être pointé du doigt.

La marque américaine a même été obligée de répondre dans la foulée pour s'expliquer. « Nous sommes évidemment préoccupés et souhaitons à Zion un prompt rétablissement. La qualité et les performances de nos produits sont d'une importance capitale. Bien que ce soit un événement isolé, nous travaillons à identifier le problème », a déclaré Nike à Bleacher Report. Ce n'est pourtant pas la première que des basketteurs sous contrat avec la marque sont victimes de cette mésaventure. Manu Ginobili ou encore LeBron James ont déjà connu ça, sans gravité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.