Washington : Les Redskins vont devenir (temporairement) Washington Football Team

Washington : Les Redskins vont devenir (temporairement) Washington Football Team©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 11h03

Lors de la saison 2020-2021 et en attendant que toutes les parties s'entendent sur un nom définitif, les Washington Redskins s'appelleront Washington Football Team.

Un nouveau nom (provisoire) pour les Redskins. En attendant de se mettre d'accord sur un nom définitif, la franchise de Washington s'appellera Washington Football Team lors de la saison 2020-2021, a annoncé elle-même ce jeudi la franchise NFL basée dans la Capitale. Lundi dernier, les désormais ex-Redskins - nom qu'ils portaient depuis 1933 - avaient fait savoir qu'ils allaient devoir changer d'appellation, le nom Redskins (Peaux-Rouges en français) ayant provoqué une vive polémique au sein de la communauté amérindienne au plus fort du mouvement Black Lives Matter. Il avait en effet été considéré comme raciste. Après une « réflexion profonde » et contraire à l'état d'esprit initial du propriétaire Dan Snyder, estimant que le nom rendait au contraire hommage aux Indiens d'Amérique, l'intéressé avait fini par baisser sa garde et par accepter de changer le nom de sa franchise, jugé « raciste et dévalorisant » par les Amérindiens eux-mêmes. Après avoir obtenu que le nom soit modifié, ces derniers avaient même parlé de « jour historique » pour la communauté.


Le logo lui aussi modifié, ainsi que les incrustations



Washington Football Team ne restera pas cependant le nom de la franchise de Washington à l'issue de la saison. Il faut juste que tous les concernés se mettent d'accord sur un nouveau nom, qui sera, cette fois, définitif. Ce nom « prendra en compte les avis des joueurs actuels et anciens, des fans, de la communauté et des sponsors », a rappelé la franchise dans un communiqué, confirmant que le nom Washington Football Team serait bien uniquement provisoire et ajoutant que le logo historique allait lui aussi être revisité. L'Amérindien aux deux plumes fera donc place le 13 septembre prochain, jour du coup d'envoi du nouvel exercice, au numéro des joueurs écrits en or sur leurs casques, le mot Washington remplaçant, lui, le mot Redskins sur les maillots de la franchise. Dans la zone d'en-but du triple lauréat du Super Bowl (en 1982, 1987 et 1991), il conviendra par ailleurs désormais de lire « Washington Football Team, Est. 1932 ». Sur les réseaux sociaux, tous les comptes ont également été changés. Une véritable révolution, qui en précédera une autre, lorsque sera connu le nom définitif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.