Vainqueur du dernier Super Bowl, il risque 25 ans de prison

Vainqueur du dernier Super Bowl, il risque 25 ans de prison©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 13h33

Le linebacker de 27 ans Mychal Kendricks, vainqueur du Super Bowl en février dernier avec Philadelphia, risque 25 ans de prison pour cause de délit d'initié.

De la gloire à la prison, il n'y a qu'un pas, et Mychal Kendricks pourrait bien l'avoir franchi. Vainqueur du Super Bowl en février dernier avec Philadelphia, le linebacker de 27 ans a plaidé coupable jeudi dans une affaire de délit d'initiés, et risque jusqu'à 25 ans de prison. Le Californien a gagné 1,2 millions de dollars en deux ans, en s'associant avec un ancien analyste de Goldman Sachs, qui lui fournissait des informations financières, en échange de billets de matchs des Eagles et de 10 000 dollars en cash.

« Je regrette profondément ce que j'ai fait. J'ai fait confiance à un ancien ami. Il y a quatre ans, j'ai participé à un délit d'initié. Je ne comprenais pas tous les détails de ces échanges illégaux. Je savais que ce n'était pas bien et je regrette de tout mon cœur ce que j'ai fait. Bien que je n'ai pas gardé tout cet argent pour moi, je m'engage à rembourser toute cette somme gagnée illégalement. Je prends l'entière responsabilité de mes actes », a déclaré le joueur, qui a été licencié par sa nouvelle équipe de Cleveland dès qu'elle a été mise au courant des faits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.