Une franchise NFL à Londres en 2019 ?

Une franchise NFL à Londres en 2019 ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 30 décembre 2018 à 21h58

L'équipe de football américain des Oakland Raiders pourrait déménager à Londres pour la totalité de la saison 2019. Des discussions seraient en cours pour permettre à la franchise californienne de jouer dans le futur stade de Tottenham avant son déménagement à Las Vegas.

Et si une équipe de sports US déménageait en Europe ? Ce fantasme de longue date pourrait devenir réalité bien plus tôt que prévue. Alors que la NBA y pense, la NFL pourrait y avoir droit dès 2019. Selon le Daily Mail, les Oakland Raiders pourraient s'installer à Londres pour la saison 2019-2020. Des discussions sont en cours entre la franchise NFL et Tottenham pour le partage du nouveau White Hart Lane. La future enceinte du club du nord de Londres sera équipée de deux pelouses, une pour le football et une pour le football américain. De quoi contenter tout le monde. Deux matchs des séries internationales de la NFL y sont déjà prévus. Et au moins huit matchs des Oakland Raiders pourraient s'y ajouter.

Une équipe sans stade pendant une saison

La franchise actuellement basée à Oakland va déménager à Las Vegas en 2020. Et si elle terminera la saison 2018 dans son Alameda County Coliseum, son bail expirera avant le début de la saison 2019. Des problèmes judiciaires entre la ville de la banlieue de San Francisco et son équipe de football américain empêchent le prolongement de cette collaboration et le déménagement pourrait être encore plus précoce. Plusieurs options sont possibles mais celle de déménager à Londres pourrait tenir la corde. Une année en Angleterre serait un véritable test. Avant le déménagement définitif d'une autre équipe ? Les Jacksonville Jaguars sont intéressés depuis longtemps. Depuis 2017, 24 matchs de saison régulière de NFL ont déjà eu lieu dans la capitale britannique. Si les London Raiders doivent voir le jour, la naissance devra être annoncée avant février. C'est la seule obligation imposée par la Ligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.