Un maillot devient l'accessoire de sport le plus cher de l'histoire

Un maillot devient l'accessoire de sport le plus cher de l'histoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le lundi 17 juin 2019 à 13h13

Un maillot porté par Babe Ruth dans les années 1920 est devenu l'accessoire de sport le plus cher de l'histoire. Il a été acheté lors d'une vente aux enchères pour 5 millions d'euros.

Le record du monde de l'accessoire de sport le plus cher de l'histoire a été battu. Ce week-end, lors d'une vente aux enchères organisée au Yankee Stadium, un maillot des New York Yankees porté par Babe Ruth a vu les enchères augmenter pour atteindre des chiffres fous. Cette tunique porté entre 1928 et 1930 a finalement été acheté pour 5,64 millions d'euros (5 millions d'euros). Du jamais vu dans l'histoire du sport.



L'ancien record s'élevait à 4,4 millions de dollars et était détenu par ... un maillot porté de Babe Ruth. The Bambino est une légende du baseball. Lanceur devenu frappeur, il a évolué dans les Ligues Majeures américaines de 1914 à 1935. The Sporting News l'a élu meilleur joueur de tous les temps. Lors de sa carrière, il a joué pour les Boston Red Sox, les New York Yankees et les Boston Braves. Le natif de Baltimore a remporté la Ligue Américaine à dix reprises, s'imposant sept fois lors des Séries Mondiales (3 avec Boston, 4 avec New York). Décédé en 1948, il est membre du Hall of Fame de la MLB depuis 1936.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.