Un jeune Américain démontre que Tom Brady triche

Un jeune Américain démontre que Tom Brady triche©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 15h33

Un jeune garçon américain a gagné un prix scientifique en démontrant que Tom Brady, le célèbre quaterback des Patriots, était un tricheur.



Tom Brady disputera encore le Superbowl cette année. Le quaterback des Patriots de la Nouvelle-Angleterre visera à 41 ans une sixième couronne dans le championnat américain de football US. Présenté comme le meilleur joueur de tous les temps de la discipline, Brady reçoit pourtant un son de cloche bien différent de la part... d'un petit garçon de 10 ans.



Ace Davis a en effet élaboré un projet scientifique censé démontrer que Brady est... un tricheur. Ce jeune Américain voulait montrer que les ballons dégonflés donnaient à Brady un avantage décisif. Il a ainsi réalisé des expériences avec sa mère et sa sœur qui ont lancé des ballons avant de mesurer la distance parcourue et d'établir une moyenne. Au final, cela a montré que le ballon le moins gonflé allait le plus loin. Un projet qui a plu et convaincu puisque le jeune Américain a reçu un prix à son école.

« Donnez-moi un peu de votre argent, vous ne le méritez pas »

Interrogé sur la raison de son projet, Ace, qui estime que Joe Montana est le plus grand quaterback de tous les temps, a répondu de façon cash : « Parce que je déteste Brady, il a été accusé de tricher auparavant, et je veux qu'il se fasse attraper ». Et s'il pouvait lui adresser un message ? « Donnez-moi un peu de votre argent, vous ne le méritez pas », a lâché le garçonnet qui prédit une victoire des Los Angeles Rams lors du Superbowl (30-14).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.