Un futur en NFL pour Carli Lloyd ?

Un futur en NFL pour Carli Lloyd ?©Media365

David HERNANDEZ : publié le mercredi 28 août 2019 à 12h40

Invité par deux franchises de NFL pour une séance d'entraînement, Carli Lloyd a impressionné par son jeu au pied. Au point qu'une équipe ait appelé le préparateur physique de la championne du monde américaine pour jouer dans la grande ligue de football américain.

Double championne du monde, double championne olympique et double meilleure joueuse FIFA, Carli Lloyd a pratiquement tout gagné dans le football féminin. A 37 ans, la meneuse de la sélection des Etats-Unis, sacrée en France en juillet dernier, est bientôt à la fin de sa carrière. Qui dit fin de carrière, dit forcément reconversion. Et il se pourrait bien que ce soit encore dans le sport pour Lloyd. En effet, invitée à une séance d'entraînement avec les Philadelphia Eagles et les Baltimore Ravens, l'Américaine a impressionné par son jeu au pied, avec notamment un field goal réussi de 55 yards. Face à cette réussite, certaines équipes de NFL réfléchissent à offrir une chance à Carli Lloyd qui a déjà reçu une offre. « Je ne vais pas dire de qui il s'agit, mais l'équipe qui a appelé était prête à la mettre dans l'effectif pour leur prochain match. Ils étaient prêts à la mettre dans l'effectif. Ils lui ont dit qu'elle pourrait jouer jeudi... Mais elle joue jeudi avec l'équipe nationale de football, donc ce n'était pas possible. »


Face à cette perspective, la joueuse y réfléchit sérieusement, elle qui n'avait participé à ces sessions d'entraînement que pour le plaisir. Elle y voit également un moyen supplémentaire de défendre les droits des femmes et la parité que réclame la Team USA depuis des mois. « Je sais que je pourrais le faire. Mettre un casque et une épaulière, y aller. C'est mon état d'esprit, explique-t-elle à Fox Sports. Avec de l'entraînement, il faut que je travaille sur mon placement et ma technique, mais je pense que je pourrais le faire, et le faire bien. Cela pourrait être un moment important. Il n'y a pas de raison pour qu'une femme ne puisse pas le faire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.