Un coach de foot US se compare à Hitler et démissionne

Un coach de foot US se compare à Hitler et démissionne©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 25 février 2019 à 23h51

Star d'un documentaire Netflix, le coach de football américain Jason Brown s'est fait pousser vers la sortie de l'Independence Community College, université située dans le Kansas. L'Américain a envoyé à un joueur allemand : « Je suis ton nouveau Hitler ».

N'importe quel amateur de football américain a déjà entendu parler de Jason Brown et de ses colères froides. L'homme est le personnage principal de 'Last Chance U', documentaire Netflix qui suit l'équipe de foot US universitaire de l'Independence Community College, où la spécialité est de redonner une chance à des talents perdus pour des raisons extra-sportives. Jason Brown vient de démissionner après s'être comparé à Hitler.

"Je suis ton nouvel Hitler"

Tout est parti d'un accrochage entre Jason Brown et Alexandros Alexiou. Ce dernier, écarté de l'équipe, estimait l'être à cause de sa nationalité allemande et a transmis au journal local, Montgomery County Chronicle, un SMS reçu de Jason Brown qui lui disait : « Je suis ton nouvel Hitler », pour lui signifier qu'il avait les pleins pouvoirs et qu'il avait tous les droits. L'affaire a pris une ampleur nationale et le président de l'université a dû réagir, promettant d'enquêter.


Jason Brown en veut... au journal

Face à la polémique, Jason Brown a décidé de déposer sa démission de lui-même. « C'est avec une grande émotion que je vous annonce ma démission, a-t-il commenté sur Twitter. Ces dernières trois années ont été très spéciales pour moi, et je suis fier du travail accompli. Compte tenu de ce qui est récemment sorti, il est clair qu'il m'est presque impossible de rester ici. Le Montgomery County Chronicle a considérablement nui à ma capacité à réussir mon travail et a considérablement retardé ce programme de football. J'invite tous les défaitistes du campus et de la ville à se regarder dans un miroir et à s'auto-évaluer avant de juger si durement les autres ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.