Un changement d'adversaire pour les Patriots au Super Bowl ?

Un changement d'adversaire pour les Patriots au Super Bowl ?©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le mercredi 23 janvier 2019 à 16h57

Et si le Super Bowl connaissait un changement de taille à quelques jours de sa tenue ? Une pétition demande à faire rejouer la demi-finale de NFL entre les Los Angeles Rams, pour l'instant qualifiés, et les Nouvelle-Orléans Saints. Pour offrir un nouvel adversaire aux Patriots en finale ?

Comme souvent, Tom Brady participe au Super Bowl et le seul doute réside dans l'identité de l'équipe qui affrontera le célèbre quarterback et les New England Patriots. Cette année, les Los Angeles Rams ont validé leur ticket pour l'événement mondialement suivi. Mais ils pourraient se faire rattraper par la patrouille. La franchise californienne s'est qualifié pour la finale nationale du championnat de football américain en battant les Saints de la Nouvelle-Orléans (26-23) dans une fin de match houleuse. Les décisions arbitrales ont été vivement contestées. Et désormais une pétition signée près de 700 000 fois demande à la NFL de faire rejouer le match. Une chose possible si Roger Goodell, le commissionner de la ligue nord-américaine considère qu'il s'agit d'un acte extraordinaire provoquant une injustice.

Nickell Robey-Coleman dans l'œil du cyclone

Au centre de l'attention, une intervention illicite de Nickell Robey-Coleman sur Tommylee Lewis en fin de match. Le joueur des Rams est coupable d'une interférence défensive. Un geste du désespoir qui a permis à son équipe d'éviter un touchdown fatal. Lui même le reconnait, il a commis une faute. Mais bien heureux, il n'a pas été sanctionné par un arbitre pourtant placé à quelques mètres de lui. Menée au score, son équipe a ensuite égalisé puis remporté le match en prolongation. Le rendez-vous est pris avec les Patriots de Tom Brady, mais les champions de la Ligue NFC vont-ils pouvoir l'honorer ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.