Taxés de racistes, les Indians de Cleveland vont devoir changer de logo

Taxés de racistes, les Indians de Cleveland vont devoir changer de logo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 31 janvier 2018 à 13h10

Le patron de la MLB a demandé aux Cleveland Indians de changer le logo représentant un cartoon d'indien dans un souci communautaire.

La pression populaire a eu raison des propriétaires des Cleveland Indians. Depuis de nombreuses années, le logo de la franchise de baseball de l'Ohio est au centre des préoccupations et des critiques. Représentant le Chief Wahoo caricature créée en 1947, ce logo était devenu iconique grâce notamment à son utilisation en mode cartoon mais avait été jugé raciste quant à la représentation faite du peuple autochtone. A partir de 2019, ce sera terminé. En effet, Robert Manfred, le commissionnaire de la Major League Baseball, a fait le forcing pour le retrait du logo sur les maillots et a salué la décision des dirigeants de Cleveland. Néanmoins, ces derniers n'abandonnent pas totalement le Chief Wahoo puisqu'ils pourront encore l'utiliser sur les produits dérivés et éviter donc que l'icône devienne un bien public. A voir s'ils décident malgré tout de garder Cleveland Indians comme nom de franchise...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.