Tampa Bay Buccaners : Brady prolonge le plaisir en Floride

Tampa Bay Buccaners : Brady prolonge le plaisir en Floride©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le samedi 13 mars 2021 à 12h42

Tom Brady, le célèbre quarterback des Tampa Bay Buccaneers, a prolongé son contrat avec la franchise floridienne. Selon ESPN, le septuple vainqueur du Superbowl jouera au moins jusqu'en 2022 où il atteindra la barre des 45 ans, un âge qu'il a souvent pointé comme celui de son potentiel départ à la retraite.



Fidèle à lui-même, Tom Brady ne va pas par quatre chemins quand il s'agit d'annoncer quelque chose. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines selon les médias américains, la prolongation de contrat de Tom Brady avec Tampa Bay, la franchise qu'il a rejointe l'an passé, a été officialisée ces dernières heures par le principal intéressé sur les réseaux sociaux. L'Américain de 43 ans a ajouté un petit texte à la photo le montrant en train de signer le papier officiel : « La poursuite du huitième... ». Le quarterback fait bien sûr référence à son palmarès, lui, le septuple vainqueur du trophée Vince Lombardi. L'ancien joueur des New England Patriots, lié jusqu'à la fin de la saison 2021 avec les Buccaneers, a officiellement signé pour quatre saisons supplémentaires mais trois sont annulables. La franchise floridienne a en effet, étendu le bail de la star de NFL pour jouer sur la masse salariale de l'équipe. Tampa Bay économiserait de ce fait, 19 millions de dollars. Une somme non négligeable quand on connaît la difficulté de conserver des éléments comme le tight-end Rob Gronkowski ou encore les défenseurs Shaquil Barrett et Ndamukong Suh.

Brady veut au moins aller jusqu' 45 ans

Malgré l'extension XXL du bail, il n'est pas sûr que Tom Brady aille jusqu'au bout de ce contrat. La star américaine a toujours dit qu'il souhaitait atteindre l'âge de 45 ans avant de prendre une décision concernant sa carrière. Après une longue histoire d'amour avec les Patriots où il a fait partie de la dynastie de New England, composée de Robert Kraft (le propriétaire) et de Bill Belichick (l'entraîneur en chef), le Californien a fait le choix de rejoindre la Floride alors que l'hypothèse de sa retraite semblait crédible. Avec Tampa Bay, le quarterback a réalisé une incroyable saison ponctuée par une victoire au Superbowl (contre Kansas City Chiefs, 31-9), dans son propre stade, une première dans l'histoire de la NFL. Sommes-nous partis pour une nouvelle dynastie ? L'avenir nous le dira.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.