Sports US - Médias : TF1 s'offre le Super Bowl

Sports US - Médias : TF1 s'offre le Super Bowl©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 25 octobre 2018 à 13h20

Diffusée depuis 2010 sur la chaîne de la TNT du groupe M6 W9, la grand-messe du championnat de football américain la NFL file sur le groupe TF1.

TF1 s'offre le Super Bowl. Diffusée depuis 2010 sur la chaîne de la TNT du groupe M6 W9, la grand-messe du championnat de football américain la NFL file sur le groupe TF1. Nos confrères du site puremedias.com avaient révélé ce jeudi dans la matinée que le groupe venait d'acquérir les droits de diffusion de cet événement qui attire devant leur écran plus de 300 000 téléspectateurs chaque année en France (347 000 en 2018 lors de la dernière édition et plus de cent millions aux Etats-Unis en 2018) en dépit de l'horaire tardif (cette finale de NFL débute à minuit, heure française, et se termine aux alentours de 3h00 du matin). TF1 a confirmé un peu plus tard dans la matinée qu'il avait bien récupéré le Super Bowl 2019, programmé le dimanche 3 février prochain, aux dépens du groupe M6 et le retransmettrait, pour la première fois de l'histoire et là aussi en clair, sur l'une de ses antennes (TF1, TMC ou TMX).

Maroon 5, Kendrick Lamar et Cardi B pour le show de la mi-temps ?

Une jolie prise pour TF1, décrivant à juste titre l'événement dans son communiqué comme "le point d'orgue du championnat de football américain", un coup dur pour M6. A noter que beIN Sport, toujours co-diffuseur du Super Bowl, continuera de son côté de proposer l'ensemble de la saison (saison régulière et play-offs), mais en payant. A noter que cette 53eme édition de ce match pour le titre qui oppose chaque premier dimanche de février le vainqueur de la Conférence nationale (CFC) à celui de la Conférence américaine (AFC) se disputera l'année prochaine sur la pelouse du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta (Géorgie). Réputé pour son aspect sportif mais aussi pour le grandiose show de la mi-temps, ce Super Bowl LIII devrait offrir notamment un concert de Maroon 5 avec en guests éventuels Cardi B et Kendrick Lamar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.