Quand une mascotte sème la zizanie...

Quand une mascotte sème la zizanie...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 16h43

Le match de football américain universitaire opposant les Texas Longhorns et les Georgia Bulldogs a été marqué par l'irruption d'un taureau sur la pelouse.



Organisé le 1er janvier dernier, le Sugar Bowl a vécu un incident peu commun. Le match de football américain universitaire traditionnellement organisé pour la Nouvelle Année au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans entre les Texas Longhorns et les Georgia Bulldogs a vu les deux équipes venir avec leurs mascottes. Et la rencontre entre les deux aurait pu mal tourner. En effet, alors que le bouledogue mascotte de l'Université de Géorgie baptisé Uga (surnom de l'Université), posait pour les photographes, la mascotte de l'Université du Texas est sortie de son enclos et a fait irruption dans la foule.


Le hic, c'est que Bevo, le nom de cette mascotte, est un taureau Texas Longhorn. Dans sa ruade, un photographe a été légèrement blessé avant que le calme ne revienne et que l'animal ne retrouve son enclos. Un événement qui a sans doute motivé les Texans qui se sont imposé (28-21) malgré un retour des Bulldogs dans le dernier quart-temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.