Play-offs : Les St. Louis Blues gagnent et donc évitent l'élimination, les Anaheim Ducks prennent eux l'avantage

Play-offs : Les St. Louis Blues gagnent et donc évitent l'élimination, les Anaheim Ducks prennent eux l'avantage©Media365
A lire aussi

Hugo Coeff, publié le samedi 06 mai 2017 à 10h37

Les Nashville Predators avaient la possibilité de se qualifier pour la première fois de leur histoire en finale de la Conférence Ouest. Une occasion manquée pour les hommes de Peter Laviolette qui se sont inclinés (2-1) sur la glace de St. Louis.

Les Blues ne sont pas encore éliminés
Une belle opération en revanche pour les Blues qui ont pris les devants en inscrivant leur premier but dès la cinquième minute de la deuxième période. Ils peuvent donc encore espérer se qualifier. Mené 3-2 dans cette série, Nashville a perdu le file de la partie dans la deuxième période commettant beaucoup de fautes tactiques et techniques. C'est finalement Jaden Schwartz qui a donné la victoire à son équipe à la quarante et unième minute (2-1). Les Predators auront une nouvelle chance de se qualifier à domicile ce dimanche. « En fin de compte, nous retournons chez nous, et nous allons être prêts à jouer à notre manière, a déclaré le défenseur de Nashville Pernell Karl Subban en conférence de presse. Il faudra jouer notre meilleur hockey, et c'est ce que nous allons faire ». 
Anaheim égalise dans un match fou
Bis repetita. Le 4 mai dernier les Anaheim Ducks avaient déjà créés la surprise en remportant leur match face aux Edmonton Oilers, cette nuit rebelote. Dans un match complètement fou, Anaheim est revenu sur Edmonton à moins de quatre minutes de la fin du match. Visant une troisième victoire les Oilers avaient fait le break en deuxième période mais c'était sans compter sur le mental des locaux qui ont marqué leurs deux premiers buts à trente-cinq secondes d'écart, revenant ainsi à la marque dans une ambiance explosive (3-2 à la 58eme minute). Le capitaine des Ducks Ryan Getzlaf rentre, lui, un peu plus dans l'histoire en marquant ses trente-cinq et trente-sixième buts dans les séries. Il dépasse Teemu Selanne et devient le meilleur buteur de l'histoire de la franchise en séries éliminatoires. Le prochain match aura lieu vendredi à domicile pour les Edmonton Oilers.

NHL / PLAY-OFFS
CONFÉRENCE OUEST
2eme tour
Anaheim Ducks (3) - Edmonton Oilers (4) : 3-2
Match 1 : Anaheim Ducks - Edmonton Oilers : 3-5
Match 2 : Anaheim Ducks - Edmonton Oilers : 1-2
Match 3 : Edmonton Oilers - Anaheim Ducks : 3-6
Match 4 : Edmonton Oilers - Anaheim Ducks : 3-4 (ap)
Match 5 : Anaheim Ducks - Edmonton Oilers : 4-3 (ap)
Match 6 : Edmonton Oilers - Anaheim Ducks le dimanche 7 mai (si nécessaire)
Match 7 : Anaheim Ducks - Edmonton Oilers le mercredi 10 mai (si nécessaire)

Nashville Predators (8) - St. Louis Blues (5) : 3-2
Match 1 : St. Louis Blues - Nashville Predators : 3-4
Match 2 : St. Louis Blues - Nashville Predators : 3-2
Match 3 : Nashville Predators - St. Louis Blues : 3-1
Match 4 : Nashville Predators - St. Louis Blues : 2-1
Match 5 : St. Louis Blues - Nashville Predators : 2-1
Match 6 : Nashville Predators - St. Louis Blues le dimanche 7 mai (si nécessaire)
Match 7 : St. Louis Blues - Nashville Predators le mardi 9 mai (si nécessaire)

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.