NHL - Vancouver : Roussel entrevoit le bout du tunnel

NHL - Vancouver : Roussel entrevoit le bout du tunnel©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 26 novembre 2019 à 17h19

Victime d'une déchirure des ligaments le 13 mars, l'ailier gauche français de Vancouver Antoine Roussel (30 ans) vient d'être envoyé au sein de l'équipe affiliée aux Canucks en Ligue mineure, afin de parfaire sa condition physique.

Alors qu'il a fêté ses 30 ans jeudi dernier, Antoine Roussel a reçu un beau cadeau, en étant envoyé ce lundi en Ligue mineure par les Vancouver Canucks. Cela signifie que l'ailier gauche français entrevoit le bout du tunnel, car il s'était déchiré les ligaments du genou le 13 mars dernier lors d'un match des New York Rangers. Le natif de Roubaix avait alors été fauché en plein vol, lui qui avait réussi une belle première saison avec les Canucks jusque-là. Il avait en effet marqué 9 buts et délivré 22 passes (record en carrière) en 65 matchs, au sein d'une franchise qui ne s'était finalement pas qualifiée pour les play-offs.


Vancouver actuellement 7eme de l'Ouest en NHL

Désormais guéri, l'ancien joueur des Dallas Stars (entre 2012 et 2018) va donc aller disputer quelques matchs avec l'équipe affiliée aux Vancouver Canucks en Ligue mineure, les Utica Comets (situés dans l'Etat de New York), actuels sixièmes de la Conférence Est de l'AHL. S'il retrouve un bon niveau, il retrouvera alors les Canucks, qui occupent actuellement la septième place de la Conférence Ouest de la NHL, à quatre victoires des Edmonton Oilers, les leaders.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.