NHL : Un match interrompu... à cause du soleil

NHL : Un match interrompu... à cause du soleil©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 21 février 2021 à 08h40

En raison du soleil, la NHL a dû interrompre une rencontre de saison régulière, qui se déroulait en extérieur, entre le Colorado Avalanche et les Vegas Golden Knights.



Situation particulièrement insolite vécue en NHL. En effet, la Ligue nationale de hockey a dû interrompre une rencontre de saison régulière, qui opposait alors le Colorado Avalanche aux Vegas Golden Knights, ce samedi après-midi. Celle-ci avait été organisée... en extérieur. Et c'est le soleil qui a donc eu le dernier mot. Ce fameux match avait ainsi pris place sur les rives du Lac Tahoe, entre la Californie et le Nevada. Si le lieu semblait plus que magnifique, avec plan d'eau et autres montagnes enneigées, en revanche, la glace, de mauvaise qualité, sur laquelle les différents joueurs concernés se sont produits, était donc extrêmement fragile. A ce moment-là, le soleil brillait vraiment et les températures étaient élevées. Au moment de l'interruption, cette rencontre était déjà bien entamée et les pensionnaires de la franchise du Colorado Avalanche menaient alors un but à zéro.

Le Colorado Avalanche a eu le dernier mot contre les Vegas Golden Knights

Pour justifier cette décision, la NHL a ainsi notamment mis en avant la chaleur de ce moment-là, qui avait alors rendu plus qu'impraticable la glace de cette fameuse patinoire : « Pour la sécurité des joueurs et en raison des mauvaises conditions de la glace dues au soleil extrême, le match a été suspendu. » Même si la rencontre a été arrêtée alors qu'il restait encore du temps à jouer, elle a bel et bien pu se conclure. En effet, le Colorado Avalanche et les Vegas Golden Knights se sont donnés rendez-vous ce samedi soir, à 21h00 heure locale, pour la suite et fin de ce duel. Au final, le Colorado Avalanche a donc eu le dernier mot contre les Vegas Golden Knights (3-2). Dans la division Ouest, les Vegas Golden Knights sont deuxièmes, juste devant leurs bourreaux d'un soir, le Colorado Avalanche. Seule une victoire sépare les deux franchises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.