Quentin Lecointe : publié le lundi 25 novembre 2019 à 17h08
Keith Yandle, défenseur des Florida Panthers, a connu la mésaventure de perdre neuf dents au cours d'un match de NHL samedi dernier. Un épisode qui ne l'a pas empêché de reprendre sa place pour finir la rencontre.
Même avec de nombreuses protections au visage, les joueurs de hockey sur glace restent malgré tout vulnérables sur la glace. Keith Yandle, défenseur des Florida Panthers, en a fait l'amère expérience samedi dernier lors d'un match de NHL face aux Hurricanes. Au cours d'une action, Yandle a en effet reçu un palet en plein visage qui lui a causé la perte de neuf dents ! Yandle a été contraint de rapidement rejoindre les vestiaires pour se faire soigner mais on n'imaginait alors pas le revoir dans ce match.
Présent pour le match du lendemain !
Malgré tout, l'Américain de 33 ans a réussi à reprendre sa place sur la glace pour disputer le troisième tiers-temps de la rencontre. Il était également de retour aux affaires dès le lendemain face à Buffalo. "Après ce qu'il a traversé ces dernières 24 heures, c'est assez remarquable de pouvoir être prêt pour ce match", a déclaré après ce deuxième match son entraîneur Joel Quenneville. S'il a affiché un tempérament de battant pour disputer ces deux matchs, Yandle n'a en revanche pas pu éviter la défaite des siens à chaque fois.