NHL : Un comptable fait gagner Chicago !

NHL : Un comptable fait gagner Chicago !©Media365

Rédaction , publié le vendredi 30 mars 2018 à 11h12

Privés de ses deux gardiens blessés, les Chicago Blackhawks ont dû faire appel à un remplaçant d'urgence, Scott Foster, qui n'est autre que comptable dans la vie.

Les Américains n'en finissent plus de surprendre. Pour ceux qui ne suivent pas la NHL, petit rappel des règles. Une franchise a l'obligation de compter deux gardiens sur sa liste avant un match ainsi qu'un remplaçant d'urgence présent dans le stade en cas de pépin. Les Chicago Blackhawks peuvent remercier la ligue d'avoir instauré cette règle jeudi soir. La franchise de hockey a en effet vu Anton Forsberg se blesser à l'échauffement puis son remplaçant, Collin Delia, après seulement 14 minutes de jeu. Le moment choisit pour sortir de leur sac Scott Foster.

Cet ancien gardien au niveau universitaire a donc chaussé les patins et s'est retrouvé sur le devant de la scène, le tout quelques heures après avoir fini le travail. Car, là est le moment cocasse de l'épisode des Blackhawks. Âgé de 36 ans, Foster est comptable dans la vie de tous les jours et n'avait plus joué depuis 2006 comme nous le rapporte L'Equipe. Ça ne l'a pas empêché d'arrêter 7 tirs dans la victoire contre les Winnipeg Jets (6-2) et d'être élu homme du match. « C'est particulier de faire son vrai travail dans la journée et de vivre son rêve le soir-même, a apprécié Foster. J'ai eu un gros choc quand j'ai appris que je devais me mettre en tenue (avant le match) mais après, c'est une sorte de grand black-out. Je n'ai pas entendu grand-chose quand j'ai dû rentrer, seulement : 'Mets ton casque.' Au bureau je leur dirais que j'ai arrêté 30 tirs et qu'on a gagné 1-0 (rire). »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU