NHL : Tampa Bay prend l'avantage face à Dallas

NHL : Tampa Bay prend l'avantage face à Dallas©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 24 septembre 2020 à 08h44

Bourreau de Dallas (5-2), mercredi soir à Edmonton dans le match 3, Tampa Bay a pris pour la première fois l'avantage dans la finale de la Coupe Stanley.

Tampa Bay prend les choses en main dans la finale de la Coupe Stanley. Mené 1-0 à l'issue d'un match 1 qui avait donné à voir des Stars réalistes au possible (4-1 en leur faveur), le Lightning avait immédiatement recollé en s'imposant difficilement contre Dallas dans le match 2 (3-2). Mercredi, lors du match 3 sur la glace d'Edmonton, les Floridiens n'ont pas fait de détails cette fois face aux Texans, corrigés (5-2) pour le grand retour du capitaine emblématique du Lightning Steven Stamkos, absent depuis le 25 février dernier. Tampa Bay fait ainsi la course en tête (2-1) pour la première fois depuis le début de la série. De la même façon, le Lightning n'a pas attendu très longtemps mercredi pour prendre les devants dans la rencontre. Nikita Khucherov a ainsi profité d'un incroyable cadeau du défenseur adverse Miro Heskainen pour tromper son compatriote et héros du match 1 le gardien russe Anton Khudobin après seulement six minutes de jeu.


Hedman encore à l'honneur !



Les Stars n'avaient même pas le temps de se remettre de cette entame catastrophique que Stamkos en personne allait se charger de leur compliquer encore un peu plus la vie. A peine une minute après l'ouverture du score de Khucherov, le Canadien et grand absent côté Tampa Bay de ces play-offs jusqu'à maintenant accélérait sur le côté droit et ne laissait aucune chance au pauvre Khudobin sur une merveille de tir dans la lucarne opposée. La réduction du score, cinq minutes plus tard par Jason Dickinson, n'a aucunement freiné l'allant du Lightning. Et dès la première minute du deuxième tiers-temps, Victor Hedman, déjà buteur dans ces play-offs, en a remis une couche, imité peu de temps après par Brayden Point et Ondrej Palat, bourreaux à leur tour des Stars. Heskainen, le grand malheureux du début de rencontre, a pris une petite revanche personnelle en fin de match en marquant le deuxième but des Texans, mais cela n'a rien changé à cette soirée à sens unique. Avantage Tampa Bay.

NHL / STANLEY CUP 2020

Finale (à Edmonton)

Tampa Bay Lightning (2) - Dallas Stars (3) : 2-1
Match 1 - Tampa Bay - Dallas : 1-4
Match 2 -Tampa Bay - Dallas : 3-2
Match 3 - Dallas - Tampa Bay : 2-5
Match 4 le vendredi 25 septembre
Match 5 (si nécessaire) le samedi 26 septembre
Match 6 (si nécessaire) le lundi 28 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 30 septembre)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.