NHL : Tampa Bay double la mise

NHL : Tampa Bay double la mise©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 10 septembre 2020 à 10h53

Large vainqueur du match 1, Tampa Bay a fait le break mercredi soir à Toronto face aux NY Islanders en finale de la Conférence Est après sa nouvelle victoire, beaucoup plus difficile celle-ci, face aux New Yorkais (2-1).

Tampa Bay enfonce le clou. Deux jours après avoir infligé une véritable déculottée aux Islanders (8-2) dans le match 1 pour mener 1-0 en finale de la Conférence Est des play-offs de NHL, le Lightning a remis ça (2-1), mercredi soir dans le match 2, et fait ainsi le break dans la série. Contrairement à ce qu'il s'était passé dans la première rencontre, les Floridiens ont toutefois connu beaucoup plus de difficultés cette fois devant des New Yorkais bien plus accrocheurs et qui avaient manifestement revu leurs plans défensifs. Tampa Bay a même dû attendre le money time pour arracher la victoire, sur un but de l'attaquant russe Nikita Kucherov alors qu'il ne restait plus que... huit secondes à jouer. Magnifiquement servi par Ryan McDonagh côté opposé, le héros de ce match 2 n'a pas laissé passer l'occasion de crucifier des Islanders qui auront probablement beaucoup de mal à se relever de ce nouveau revers.

Les Islanders peuvent se mordre les doigts

Une deuxième défaite d'autant plus dur à digérer probablement que les New Yorkais se sont retrouvés en supériorité numérique pendant plus de trois minutes durant la troisième période, dont quarante secondes à cinq contre trois, sans pour autant réussir à trouver la faille, comme Matt Martin avait su le faire après à peine plus d'une minute de jeu en tout début de match. Le Suédois Victor Hedman, pour le Lightning, avait répondu en fin de période (18eme) à cette ouverture du score d'entrée de Martin. La suite est connue, avec ce but marqué dans les toutes dernières secondes par Kucherov, qui permet à la franchise sortie d'entrée la saison dernière à la surprise générale alors qu'elle avait terminé en tête de la saison régulière, de frapper fort dans cette finale à l'Est.



NHL / STANLEY CUP 2020

Finales de Conférences

Conférence Est (à Toronto)

Tampa Bay Lightning (2) - New York Islanders (6) : 2-0
Match 1 -Tampa Bay - New York : 8-2
Match 2 -Tampa Bay - New York : 2-1
Match 3 le vendredi 11 septembre
Match 4 le dimanche 13 septembre
Match 5 (si nécessaire) le mardi 15 septembre
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 17 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 19 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.