NHL - Saison régulière : Soirée agitée pour Roussel

NHL - Saison régulière : Soirée agitée pour Roussel©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 09h44

Deux des trois Français évoluant en NHL s'affrontaient samedi, et c'est Pierre-Edouard Bellemare qui a décroché la victoire avec Philadelphia (5eme de l'Est), contre les Dallas Stars (11emes de l'Ouest) d'Antoine Roussel.

Si Bellemare a été plutôt discret, son compatriote s'est fait remarquer, en adressant d'abord une passe décisive à Shore pour le but du 1-2, puis en se faisant expulser (5+10 minutes de pénalité) à onze secondes de la fin après une bagarre avec Simmonds, exclu lui aussi.

Montréal écrit l'histoire

Le leader de l'Est, Montréal, a de son côté infligé une véritable correction à Colorado, dernier de l'Ouest : 10-1 (quadruplé de Pacioretty, doublé de Flynn, buts de Lehkonen, Byron, Radulov et Petry). Il faut remonter à 1990 pour voir les Canadiens marquer 10 buts à domicile ! Leurs dauphins, les Pittsburgh Penguins, ne sont qu'à une victoire, après leur succès 4-3 à Tampa Bay, grâce à des doublés de Crosby et Malkin. Columbus, quatrième, suit le rythme avec une victoire 6-2 sur les New York Islanders, en inscrivant quatre buts dans le derniers tiers (buts de Johnson, Atkinsson, Anderson, Saad, Sedlak et Jones). Septième et huitième, Ottawa et Boston se sont tous les deux inclinés : les Senators 4-1 à Los Angeles (buts de Carter, Martinez, Lewis et Gaborik pour les Kings, et de Smith pour les Senators), et les Bruins sur le même score contre Toronto à domicile (but de Marchand pour Boston, et de Matthews, Hyman, Van Riemsdyk et Brown pour les Mapple Leafs).

A l'Ouest, les deux premiers ne jouaient pas, et Calgary, troisième, en a profité pour recoller au classement en battant Winnipeg 6-2 grâce à un doublé de Hamilton et des buts de Bennett, Backlund, Bouma et Monahan. Enfin, San Jose, quatrième, a pris le meilleur sur Carolina (buts de Marleau, Martin, Couture et Labanc pour les Sharks).

NHL / SAISON REGULIERE
Samedi 10 décembre 2016
Philadelphia Flyers - Dallas Stars : 4-2
> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 16'19 de jeu, 2 tirs bloqués, 1 palet perdu
> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 16'01, 1 passe décisive, 1 tir au but, 15 minutes de pénalité

Los Angeles Kings - Ottawa Senators : 4-1
Boston Bruins - Toronto Maple Leafs : 1-4
Columbus Blue Jackets - New York Islanders : 6-2
Florida Panthers - Vancouver Canucks : 4-2
Montreal Canadiens - Colorado Avalanche : 10-1
Tampa Bay Lightning - Pittsburgh Penguins : 3-4
Arizona Coyotes - Nashville Predators : 4-1
Calgary Flames - Winnipeg Jets : 6-2
San Jose Sharks - Carolina Hurricanes : 4-3
 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Soirée agitée pour Roussel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]