NHL - Saison régulière : Seul Toronto gagne hors de ses bases

NHL - Saison régulière : Seul Toronto gagne hors de ses bases©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 mars 2017 à 09h49

A dix jours de la fin de la saison régulière, on connait désormais dix des seize équipes qui disputeront les play-offs NHL.

Absent l'an dernier, Montréal (5eme de l'Est) sera bien au rendez-vous des phases finales, après sa victoire 6-2 sur Florida (13eme), grâce à des buts de Plekanec, Pacioretty, Gallagher, Danault et un doublé de Byron (buts de Smith et Matheson pour les Panthers). Le leader de l'Est, Washington, ne jouait pas, mais son dauphin Columbus n'en a pas profité pour se rapprocher, après sa défaite 2-1 après prolongation à Carolina (10eme) : buts de Skinner et Hanifin pour les Hurricanes, alors que Johnson avait ouvert le score. Ottawa, sixième à six points de Montréal, pourrait être la prochaine équipe à se qualifier, malgré sa défaite 5-1 à Minnesota (2eme de l'Ouest). Eriksson, Dumba, Pominville et Niederreiter (doublé) ont marqué les buts du Wild, alors que Hoffman avait ouvert le score pour les Senators. Toronto, septième, a remporté la seule victoire de la soirée à l'extérieur, sur la glace de Nashville (8eme de l'Ouest) : 3-1 grâce à Van Riemsdyk, Matthews et Brown (but de Forsberg pour les Predators). Boston, huitième, a blanchi Dallas, 11eme de l'Ouest, avec une victoire 2-0 (buts de Marchand et Krug).
Edmonton fait respecter la logique
A l'Ouest, Anaheim, troisième et déjà qualifié pour les play-offs, a subi la loi de Winnipeg (10eme) après prolongation : 4-3 (buts d'Armia, Wheeler, Byfuglien et Scheifele pour les Jets, but de Silfverberg et doublé de Perry pour les Ducks). Dans le choc entre le quatrième et le cinquième, Edmonton a fait respecter la logique en battant San Jose 3-2, grâce à McDavid et un doublé de Maroon (contre des buts de Hansen et Pavelski).

NHL / SAISON REGULIERE
Jeudi 30 mars 2017
Carolina Hurricanes - Columbus Blue Jackets : 2-1 ap
Philadelphia Flyers - New York Islanders : 6-3
> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (PHI) : 1 tir au but, 1 tir bloqué, 2 minutes de pénalité

Boston Bruins - Dallas Stars : 2-0
> Antoine Roussel (DAL) n'a pas joué

Montreal Canadiens - Florida Panthers : 6-2
Tampa Bay Lightning - Detroit Red Wings : 5-3
Minnesota Wild - Ottawa Senators : 5-1
Nashville Predators - Toronto Maple Leafs : 1-3
Winnipeg Jets - Anaheim Ducks : 4-3 ap
Edmonton Oilers - San Jose Sharks : 3-2

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Seul Toronto gagne hors de ses bases
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]