NHL - Saison régulière : Quel début de saison de Los Angeles !

NHL - Saison régulière : Quel début de saison de Los Angeles !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 09h04

Depuis 1980-81, les Los Angeles Kings n'avaient pas réussi un tel début de saison ! La franchise californienne s'est imposée 4-0 à Montréal (dernier de l'Est) jeudi, grâce à Kempe, Toffoli, Kopitar et McDermid), et conforte un peu plus sa place de leader de l'Ouest, avec 17 points.

Vancouver, quatrième, tente de suivre le rythme, avec une victoire 6-2 sur Washington (11eme de l'Est), grâce notamment à un doublé de Baertschi. Dallas reste huitième, mais s'est incliné sur la glace d'Edmonton (5-4, doublé de Nugent-Hopkins pour les Oilers, et de Jamie Benn pour les Stars). Le Français Antoine Roussel a écopé de cinq minute de pénalité pour s'être battu, alors que son compatriote Yohann Auvitu n'a pas joué.
Festival de buts à Toronto, Minnesota et Florida
A l'Est, le leader se nomme toujours Tampa Bay, vainqueur de son quatrième match d'affilée, contre Detroit (12eme) : 3-2, grâce à Kucherov, Stamkos et Point. Le double champion en titre, Pittsburgh, est à quatre points, après sa victoire 2-1 après prolongation sur Winnipeg (10eme de l'Ouest), avec un but vainqueur de Kessel. Mauvaise opération pour Toronto, troisième, et battu 6-3 à domicile par Carolina (10eme). Quatrième, Ottawa a remporté un match spectaculaire face à Philadelphia (8eme) : 5-4, avec neuf buteurs différents ! Match riche en buts également entre Minnesota (12eme de l'Ouest) et les New York Islanders (7emes de l'Est). Le Wild s'est imposé 6-4, avec, là aussi, dix buteurs différents. A noter également le triplé du Tchèque Vrbata lors de la victoire 8-3 de Florida sur Anaheim dans un match de milieu de tableau.

NHL / SAISON REGULIERE
Jeudi 26 octobre 2017
Edmonton Oilers - Dallas Stars : 5-4
>>> Yohann Auvitu (EDM) n'a pas joué
>>> Stats d'Antoine Roussel : 9'35 de jeu, 5 minutes de pénalité, 1 tir bloqué, 1 palet perdu

Boston Bruins - San Jose Sharks : 2-1
New York Rangers - Arizona Coyotes : 5-2
Pittsburgh Penguins - Winnipeg Jets : 2-1 ap
Toronto Maple Leafs - Carolina Hurricanes : 3-6
Florida Panthers - Anaheim Ducks : 8-3
Montreal Canadiens - Los Angeles Kings : 0-4
Ottawa Senators - Philadelphia Flyers : 5-4
Tampa Bay Lightning - Detroit Red Wings : 3-2
Minnesota Wild - New York Islanders : 6-4
Vancouver Canucks - Washington Capitals : 6-2

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU