NHL - Saison régulière : Le Lightning et les Blues sans pitié

NHL - Saison régulière : Le Lightning et les Blues sans pitié©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 09h10

Les deux leaders de Conférences NHL, Tampa Bay et St-Louis, se sont facilement imposés ce jeudi, respectivement contre Dallas (6-1) et à Edmonton (1-4).

Et de cinq victoires consécutives pour Tampa Bay ! Le Lightning, leader de la Conférence Est, a donné une leçon de hockey jeudi à Dallas, antépénultième de l'Ouest, avec une victoire 6-1 alors que le score était encore de 0-0 après le premier tiers (buts de Sergachyov, Point, Dotchin, Kucherov et doublé de Stamkos). Toronto a également enchaîné un cinquième succès d'affilée face à l'équipe qui le précédait, New Jersey, et en profite pour prendre la deuxième place : 1-0 grâce à un but de Nylander après 4'57 de prolongation. Pittsburgh, 4eme, est allé gagner 3-1 à Ottawa (7eme) avec des buts de Hornqvist, Guentzel et Sheahan. Sixièmes, les New York Islanders ont livré un match spectaculaire face à Carolina (12eme), avec à la clé une victoire 6-4 (buts de Barzal, Clutterbuck, Leddy, Bailey, Boychuk et Eberle pour les New Yorkais). Washington, huitième, s'est en revanche lourdement incliné à Colorado (11eme de l'Ouest) : 6-2, avec un triplé de Landeskog pour l'Avalanche.
Los Angeles à la dérive
A l'Ouest, le solide leader est toujours St-Louis, qui est allé s'imposer 4-1 (buts de Sobotka, Steen et doublé de Schenn) chez l'avant-dernier Edmonton. Winnipeg, deuxième, tente de suivre le rythme, avec une victoire 3-2 après tirs au but contre Philadelphia (11eme de l'Est). Rien ne va plus en revanche à Los Angeles, qui a encaissé une quatrième défaite consécutive (1-2), à domicile contre Boston (13eme de l'Est). Las Vegas en profite pour se rapprocher, grâce à son succès 5-2 à Vancouver (10eme), avec cinq buteurs différents (Perron, Karlsson, Haula, Audy-Marchessault, Smith). Cinquième, Nashville s'est incliné 6-4 à Minnesota (7eme). Défaite également pour San Jose (6eme), à domicile contre Florida (avant-dernier de l'Est) : 0-2. Enfin, dans un match de bas de tableau, Arizona, dernier de l'Ouest, a décroché sa première victoire de la saison dans le temps réglementaire (la troisième au total), sur le score de 5-4 à Montréal.

NHL / SAISON REGULIERE
Jeudi 16 novembre 2017 
Tampa Bay Lightning - Dallas Stars : 6-1
>>> Stats d'Antoine Roussel (DAL) : 10'29 de jeu, 1 tir au but

Edmonton Oilers - St. Louis Blues : 1-4
>>> Yohann Auvitu (EDM) n'a pas joué

Vancouver Canucks - Vegas Golden Knights : 2-5
>>> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (VEG) : 11'28 de jeu, 2 tirs au but, 1 tir bloqué

New York Islanders - Carolina Hurricanes : 6-4
Toronto Maple Leafs - New Jersey Devils : 1-0 ap
Montreal Canadiens - Arizona Coyotes : 4-5
Ottawa Senators - Pittsburgh Penguins : 1-3
Minnesota Wild - Nashville Predators : 6-4
Winnipeg Jets - Philadelphia Flyers : 3-2 tab
Colorado Avalanche - Washington Capitals : 6-2
Los Angeles Kings - Boston Bruins : 1-2
San Jose Sharks - Florida Panthers : 0-2

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Le Lightning et les Blues sans pitié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]