NHL - Saison régulière : Le Lightning a foudroyé les Kings

NHL - Saison régulière : Le Lightning a foudroyé les Kings©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 08h52

Grâce notamment à un 4-0 réussi dans le premier tiers-temps, Tampa Bay, leader de l'Est, est allé s'imposer 5-2 à Los Angeles, deuxième de l'Ouest, dans le match au sommet de la nuit NHL.

C'est un match au sommet qui se déroulait au Staples Center ce jeudi. Les Los Angeles Kings, deuxièmes de la Conférence Ouest derrière St-Louis, accueillaient Tampa Bay, leader de l'Est. Et il n'y a pas eu photo. Le Lightning est allé s'imposer 5-2 en Californie, grâce notamment à un début de match tonitruant : quatre buts entre la 10eme et la 12eme minute (Kucherov, Killorn, Hedman et Stamkos). Toffoli et Fantenberg ont réduit l'écart pour les Kings, mais Namestnikov a conclu l'affaire pour Tampa à sept minutes de la fin. Cette journée a été parfaite pour les Floridiens, puisque leurs dauphins, New Jersey, se sont inclinés 3-2 à domicile après prolongation contre Edmonton, avant-dernier de l'Ouest (but vainqueur de Draisaitl). Toujours à l'Est, Philadelphia, 7eme, a dominé Chicago (12eme de l'Ouest) sur le score de 3-1.
St-Louis a galéré face au dernier
A l'Ouest, le leader St-Louis profite de la défaite de LA pour s'envoler, suite à son succès 3-2 après tirs au but contre Arizona, dans le match des extrêmes (buts d'Edmundson et Pietrangelo pour les Blues). Vancouver, 6eme, a été battu à Anaheim, 8eme, sur le score de 4-1 (doublé de Silfverberg notamment). Calgary, 7eme, a cartonné face à Detroit (11eme de l'Est) : 6-3, avec un doublé de Gaudreau notamment. Enfin, dans un match de bas de tableau, Minnesota est allé battre Montréal 3-0, avec trois buts marqués dans le dernier tiers.

NHL / SAISON REGULIERE
Jeudi 9 novembre 2017
New Jersey Devils - Edmonton Oilers : 2-3 ap
>>> Yohann Auvitu (EDM) n'a pas joué

Philadelphia Flyers
- Chicago Blackhawks : 3-1
Montreal Canadiens - Minnesota Wild : 0-3
St. Louis Blues - Arizona Coyotes : 3-2 tab
Calgary Flames - Detroit Red Wings : 6-3
Anaheim Ducks - Vancouver Canucks : 4-1
Los Angeles Kings - Tampa Bay Lightning : 2-5

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Le Lightning a foudroyé les Kings
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]