NHL - Saison régulière : Calgary et St-Louis en play-offs

NHL - Saison régulière : Calgary et St-Louis en play-offs©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 01 avril 2017 à 09h58

Les Calgary Flames et les St-Louis Blues ont décroché leur billet pour les play-offs NHL vendredi, après respectivement une victoire contre San Jose et une défaite à Colorado.

Douze équipes de NHL ont désormais leur billet pour les play-offs. A neuf jours de la fin de la saison régulière, Calgary et St-Louis ont rejoint les phases finales à leur tour ce vendredi. Sixièmes de la Conférence Ouest, les Flames vont disputeur leur 21eme campagne de play-offs (en 37 ans d'existence), après en avoir été absents la saison passée. Les vainqueurs de la Coupe Stanley 1988-89 se sont imposés 5-2 contre San Jose, qui les précède au classement, grâce à des buts de Gaudreau, Monahan, Stajan, Chiasson et Bennett, contre des buts de Vlasic et Karlsson.
41emes play-offs pour St-Louis
Quant aux Saint-Louis Blues, septièmes de l'Ouest et finalistes de Conférence la saison passée, ils disputeront leurs 41emes play-offs en 50 ans d'existence... mais ils n'ont toujours pas remporté le moindre titre. Vendredi, les joueurs du Missouri ont décroché leur billet malgré une défaite 2-1 après tirs au but à Colorado, la lanterne rouge (but de Compher pour l'Avalanche et de Reaves pour les Blues).
Le champion Pittsburgh se reprend
Parmi les autres résultats, Chicago, leader de l'Ouest, a remporté le choc au sommet face à Columbus, deuxième de l'Est. Les Blackhawks ont gagné 3-1, grâce à un but de Hossa et un doublé de Panarin, alors que Foligno avait égalisé pour les Blue Jackets. Le leader de l'Est, Washington, s'est en revanche incliné 6-3 à Arizona, pourtant avant-dernier de l'Ouest. Dvorak (doublé), Jooris, Burmistrov (doublé) et Holland ont marqué les buts des Coyotes, et Backstrom, Winnik et Williams ceux des Capitals. Le champion en titre, Pittsburgh (3eme), a mis fin à une série de quatre défaites d'affilée, en allant gagner 4-3 après tirs au but chez les New York Rangers (4emes). Guentzel, Crosby et Rust ont marqué pour les Penguins, et Holden, Nash et Kreider pour les Rangers.

NHL / SAISON REGULIERE
Vendredi 31 mars 2017
New York Rangers - Pittsburgh Penguins : 3-4 tab
New York Islanders - New Jersey Devils : 2-1
Chicago Blackhawks - Columbus Blue Jackets : 3-1
Calgary Flames - San Jose Sharks : 5-2
Colorado Avalanche - St. Louis Blues : 2-1 tab
Arizona Coyotes - Washington Capitals : 6-3
Vancouver Canucks - Los Angeles Kings : 0-2

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - NHL - Saison régulière : Calgary et St-Louis en play-offs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]