NHL : Roussel et Texier ont marqué

NHL : Roussel et Texier ont marqué©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 04 décembre 2019 à 10h15

Deux des trois Français de NHL ont marqué ce mardi ! Pour son grand retour après neuf mois d'absence, Antoine Roussel a contribué à la victoire de Vancouver, alors qu'Alexandre Texier n'a pas pu empêcher la défaite de Columbus.

Belle soirée pour les Français en NHL ! Alors qu'ils ne sont que trois dans la plus grande Ligue de hockey du monde, les deux qui ont joué ce mardi ont marqué un but ! Honneur d'abord à Antoine Roussel, qui n'avait plus joué en NHL depuis le 13 mars, lorsqu'il s'était déchiré les ligaments du genou, et qui a marqué après seulement 1'50 de jeu pour Vancouver. L'ailier gauche de 30 ans a ouvert le score pour Canucks, qui se sont finalement imposés 5-2 contre Ottawa. En 12'49 de jeu, il a tiré quatre fois au but au total lors de cette rencontre spéciale à double titre pour lui, car avant le match, son ancien coéquipier, ami et mentor Alexandre Burrows avait été honoré par les Canucks. « Je n'aurais pas pu écrire un meilleur scénario. Premier tir, premier but, c'était génial ! Cela enlève beaucoup de pression de mes épaules. J'avais pensé avant le match que si je marquais, je ferais un geste pour montrer mon respect envers mon idole », a réagi le Français, qui a inscrit son 10eme but pour les Canucks (le 74eme au total en NHL). Grâce à cette victoire, Vancouver occupe la huitième place de la Conférence Ouest.




Un autre Français a marqué ce mardi, en la personne d'Alexandre Texier. L'attaquant de 20 ans, qui a joué pendant quinze minutes, a inscrit son quatrième but de la saison (le 7eme au total en NHL) mais cela n'a pas empêché la défaite de Columbus à domicile contre Arizona (2-4). Les Blue Jackets sont désormais treizièmes de la Conférence Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.