NHL (play-offs) : Tampa Bay peut être sacré samedi

NHL (play-offs) : Tampa Bay peut être sacré samedi©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 26 septembre 2020 à 08h50

Tampa Bay n'est plus qu'à une victoire du titre de champion NHL, grâce à sa victoire 5-4 après prolongation contre Dallas ce vendredi. Le Lightning pourrait être couronné dès ce samedi.

Ce samedi 26 septembre 2020 pourrait être un grand jour dans l'histoire du Tampa Bay Lightning ! La franchise floridienne, créée en 1992, pourrait en effet remporter la deuxième Coupe Stanley de son histoire, après celle de 2004. Les hommes de Jon Cooper mènent désormais 3-1 dans la finale qui les oppose à Dallas, grâce à leur succès 5-4 après prolongation arraché ce vendredi dans la bulle d'Edmonton. C'est Kevin Shattenkirk qui a été le héros de cette partie, en inscrivant le but de la victoire après 6'34 de prolongation, alors que son équipe était en supériorité numérique. Avant cela, la rencontre avait évidemment été très serrée. C'est d'ailleurs les Stars qui avaient le mieux entamé le match en menant 2-0 à la 19eme grâce à John Klingberg (8eme) et Joe Pavelski (18eme). Mais le Lightning n'a pas tremblé longtemps, égalisant par Brayden Point une minute plus tard, ce dernier signant le but du doublé au début du deuxième tiers (2-2, 23eme). Corey Perry a remis Dallas devant à la 29eme (3-2), mais Tampa Bay a de nouveau égalisé, par Yanni Gourde, qui a profité d'une supériorité numérique (3-3, 39eme).

Il va falloir récupérer très vite

Alexander Killorn a donné l'avantage aux Floridiens pour la première fois du match à la 47eme (3-4), mais Joe Pavelski lui a répondu à moins de neuf minutes de la fin (4-4). Il a donc fallu disputer une prolongation, et Shattenkirk a donc offert cette troisième victoire d'affilée au Lightning. « C'était notre 15eme victoire dans la bulle, et je dirais qu'après, dans le vestiaire, ç'a été une de celles où les gars ont été le moins excités. Je les ai trouvés hyper concentrés. Ils ont accueilli Kevin (Shattenkirk) comme il se devait, mais le calme était déjà revenu à mon arrivée",  a apprécié le coach de Tampa. Les deux équipes vont devoir en effet rapidement récupérer, car le Match 5 se déroulera dès ce samedi, avec donc une première balle de match pour Tampa Bay.



NHL / STANLEY CUP 2020

Finale (à Edmonton)

Tampa Bay Lightning (2) - Dallas Stars (3) : 3-1
Match 1 - Tampa Bay - Dallas : 1-4
Match 2 -Tampa Bay - Dallas : 3-2
Match 3 - Dallas - Tampa Bay : 2-5
Match 4 - Dallas - Tampa Bay : 4-5 ap
Match 5 le samedi 26 septembre
Match 6 (si nécessaire) le lundi 28 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 30 septembre)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.