NHL (play-offs) : Tampa Bay défendra son titre !

NHL (play-offs) : Tampa Bay défendra son titre !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le samedi 26 juin 2021 à 10h29

Grâce à un but de Gourde en tout début de deuxième tiers-temps, vendredi soir en Floride lors du match 7 des demi-finales de play-offs de NHL, Tampa Bay a décroché le droit de défendre son titre, en finale face à Montréal. Le Lightning tentera du même coup de devenir la première équipe depuis Pittsburgh en 2017 à conserver son trophée de champion.

Tampa Bay défendra sa Coupe Stanley. Sacré la saison dernière après son succès en finale face aux Dallas Stars (4-2), le Lightning s'est de nouveau hissé sur la dernière marche, où il tentera de conserver son titre face aux Canadiens de Montréal, qui avaient pris vingt-quatre heures d'avance en validant leur billet dès jeudi aux dépens des Las Vegas Golden Knights au bout de six matchs (4-2). Pour les Floridiens, en revanche, il a fallu passer par un match 7. Une ultime rencontre fatale aux New York Islanders, sortis pour la deuxième année de suite en demi-finales par Tampa Bay. Le Lightning, pour le quatrième rendez-vous de cette demi-finale sur sa glace, s'est imposé sur la plus étroite des marges (1-0) vendredi soir face aux New Yorkais.


Gourde, seul buteur



La délivrance est venue de la crosse de Yanni Gourde, auteur en tout début de deuxième période de l'unique but de ce match 7 alors que ses adversaires évoluaient en infériorité numérique. Par la suite, les Islanders, qui devront donc encore patienter avant de retrouver la finale - ils ne l'ont plus disputée depuis 194 - ont bien tenté de tromper la vigilance du gardien du Lightning Andrei Vasilevsky, mais ce dernier a encore joué les murailles infissurables jusqu'à la fin (18 arrêts). Le gardien russe de la franchise floridienne sera indubitablement l'un des atouts de son équipe pour tenter de conserver la Coupe Stanley, comme Pittsburgh y était parvenu en 2017. Depuis cet exploit des Penguins en 2016 et 2017, plus personne n'a réussi à remporter le titre deux années de suite. Pour Tampa Bay, ce serait une première.


NHL / PLAY-OFFS 2021
Demi-finales

Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 4-3 >>> TAMPA BAY QUALIFIE
Match 1 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 1-2
Match 2 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 4-2
Match 3 - New York Islanders - Tampa Bay Lightning : 1-2
Match 4 -New York Islanders - Tampa Bay Lightning : 3-2
Match 5 - Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 8-0
Match 6  :New York Islanders - Tampa Bay Lightning : 3-2
Match 7 :Tampa Bay Lightning - New York Islanders : 1-0

Las Vegas Golden Knights - Montréal Canadiens : 2-4  >>> MONTREAL QUALIFIE
Match 1 - Las Vegas Golden Knights - Montréal Canadiens : 4-1
Match 2 - Las Vegas Golden Knights - Montréal Canadiens : 2-3
Match 3 -Montréal Canadiens - Las Vegas Golden Knights : 3-2 ap
Match 4 - Montréal Canadiens - Las Vegas Golden Knights : 1-2 ap
Match 5 - Las Vegas Golden Knights - Montréal Canadiens : 1-4
Match 6 :Montréal Canadiens - Las Vegas Golden Knights : 3-2 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.