NHL (play-offs) : St-Louis égalisé

NHL (play-offs) : St-Louis égalisé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 14 mai 2019 à 08h19

Battu à San José (6-3) lors du match 1, St-Louis a égalisé à 1-1 dans la finale de la Conférence Ouest de NHL ce lundi en s'imposant cette fois sur la glace de Sharks (4-2) dans le match 2. Les deux prochaines rencontres auront lieu chez les Blues.

St-Louis recolle. Menés 1-0 dans la finale de la Conférence Ouest après leur défaite dans le match 1 à San José (6-3), les Blues sont revenus à égalité lundi en s'imposant cette fois dans la patinoire des Sharks (4-2). Il faut dire que les visiteurs ont tout mis en oeuvre pour rester dans la course en démarrant ce match 2 tambour battant. Jaden Schwartz n'a ainsi même pas attendu trois minutes pour donner l'avantage aux siens. Au début d'une deuxième période qui a vu les deux équipes se répondre du tac au tac (2-2), les Blues avaient même fait le break, sur un but de Vince Dunn cette fois.

Et maintenant, direction le Missouri !

Un doublé de Logan Couture pour Saint-Louis a un temps ramené les Sharks à hauteur, mais St-Louis a de nouveau appuyé sur l'accélérateur. Et après que Robert Bortuzzo a redonné l'avantage aux siens, Oskar Sundqvist, à un peu plus de trois minutes de la fin, a scellé le succès de la franchise du Missouri. La série va maintenant mettre le cap sur les bords du Mississippi, avec des matchs 3 et 4 programmés sur la glace des Blues.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Finale de la Conférence Ouest
San Jose Sharks - St-Louis Blues : 2-4 (0-1, 2-2, 0-1)
>>> San Jose et Saint-Louis sont à égalité 1-1 dans la série (match 3 mercredi à Saint-Louis)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.