NHL (play-offs) : Philadelphie et Vancouver restent en vie

NHL (play-offs) : Philadelphie et Vancouver restent en vie©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 02 septembre 2020 à 11h01

S'ils veulent garder un espoir de soulever la Coupe Stanley, Vancouver et Philadelphie n'ont plus le choix : ils doivent réaliser un sans-faute. En battant les Golden Knights et les Islanders ce mardi, ces deux équipes ont obtenu un sursis au deuxième tour.

Le deuxième tour de la Stanley Cup n'a peut-être pas encore dévoilé tous ses rebondissements. Comme Colorado contre Dallas, Philadelphie et Vancouver ont contraint les Islanders et les Golden Knights à un match 6. Pour rester en vie dans ces deux séries, les Flyers et les Canucks devaient l'emporter. Ils ont rempli cette mission même si ça a été particulièrement difficile pour Philadelphie (4-3 ap). La tête de série numéro 1 de la conférence Est a concédé l'ouverture du score en infériorité numérique. Grâce à Claude Giroux et James Van Riemsdyk, la franchise basée en Pennsylvanie a pris les devants et même le large quand Matt Niskanen a offert un deuxième but d'avance. Mais ça n'a pas été suffisant. Une fin de match mal négociée a contraint les Flyers à une prolongation. Ils ont finalement réussi à s'en tirer grâce à un but de Scott Laughton. Déjà impliqué sur le deuxième but, le Canadien a joué les héros avec un but au bout du suspense.

Pour rester en vie, Vancouver a fait le dos rond face à Las Vegas (2-1). La franchise canadienne a été submergée par les assauts des Golden Knights. Dominés, les coéquipiers d'Antoine Roussel ont peu compter sur leur gardien. Thatcher Demko n'a encaissé qu'un seul des 43 tirs qu'il a essuyé. L'habituel remplaçant a été incroyable. Son travail a été récompensé par une victoire grâce aux réalisations de Brock Boeser et Ellias Pettersson.

NHL / STANLEY CUP 2020
Deuxième tour

Conférence Est (à Toronto)

Philadelphia Flyers (1) - New York Islanders (6) : 2-3
Match 1 - Philadelphia - NY Islanders : 0-4
Match 2 -Philadelphia - NY Islanders : 4-3 (ap)
Match 3 -NY Islanders - Philadelphia : 3-1
Match 4 -NY Islanders - Philadelphia : 3-2
Match 5 -Philadelphia - NY Islanders : 4-3 (ap)
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 5 septembre

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Vancouver Canucks (5) : 3-2
Match 1 -Las Vegas - Vancouver : 5-0
Match 2 - Las Vegas - Vancouver : 2-5
Match 3 - Vancouver - Las Vegas : 0-3
Match 4 - Vancouver - Las Vegas : 3-5
Match 5 - Las Vegas - Vancouver : 1-2
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre
Match 7 (si nécessaire) le vendredi 4 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.