NHL (Play-offs) : Philadelphia égalise contre New York, Tampa Bay facile, Colorado se relance

NHL (Play-offs) : Philadelphia égalise contre New York, Tampa Bay facile, Colorado se relance©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 27 août 2020 à 08h30

Si les Philadelphia Flyers, vainqueurs des New York Islanders, ont égalisé à une victoire partout, le Tampa Bay Lightning a étrillé les Boston Bruins pour prendre l'avantage alors que le Colorado Avalanche a su accélérer en fin de match pour dominer les Dallas Stars pour passer devant.

Tout est donc à refaire pour les Islanders. En effet, vainqueur du match 1 du deuxième tour des play-offs de la Stanley Cup 2020 en NHL, dans la conférence Est, à Toronto, la franchise basée à New York n'a donc pas su enchaîner. En effet, ce sont les Flyers de Philadelphia qui sont parvenus à égaliser, au terme, toutefois, de la prolongation (4-3). Une rencontre particulièrement accrochée, alors que pourtant Philadelphia pensait certainement avoir fait le plus dur, lorsque Kevin Hayes, par deux fois, ainsi que Sean Couturier lui ont alors permis de mener 3-0 au bout de la première période. Par la suite, les Flyers n'ont alors plus réussi à marquer et ce sont même leurs adversaires qui ont même fini par égaliser, grâce à Anders Lee, dans la deuxième période, puis Anthony Beauvillier et Jean-Gabriel Pageau, dans la troisième et dernière période. Finalement, Philadelphia a donc eu le dernier mot, grâce à Philippe Myers. Les deux franchises n'auront pas le temps de tergiverser et en découdront ainsi pour un match 3, dès ce jeudi.


Tampa Bay prend la main

Battus lors du match 1 par les Boston Bruins, le Tampa Bay Lightning a parfaitement redressé la situation. Dans un match à sens unique, les Floridiens ont pris l'avantage en milieu de premier tiers-temps. En quinze secondes, Ondrej Palat en supériorité numérique puis Yanni Gourde ont fait le break. Mikhail Sergachev a creusé l'écart en début de deuxième période en supériorité numérique avant que Brad Marchand ne tire parti d'un « power play » pour sauver l'honneur des Bruins dans la foulée. Les joueurs de Tampa Bay ont toutefois repris leur marche en avant avec un doublé d'Alex Killorn et un but de Brayden Point avant la fin de la deuxième période pour asseoir un peu plus la domination du Lightning dans cette renvontre. Nikita Kucherov a scellé le sort du match en début de dernière période pour une nette victoire (1-7) de Tampa Bay qui passe devant dans la série.

Colorado relève la tête, Bellemare buteur

Si les Dallas Stars ont fait le break dans le match 2, le Colorado Avalanche n'ont pas dit leur dernier mot. Tyler Seguin a pourtant ouvert le score en milieu de première période pour les Texans qui ont ensuite pris une vague dans le deuxième tiers-temps. Nikita Zadorov à l'issue de la première minute de jeu puis Andre Burakowski quatre minutes plus tard et Gabriel Landeskog après onze minutes ont remis l'Avalanche dans le sens de la pente. Mais c'était sans compter sur la volonté des joueurs de Dallas de ne rien lâcher. Dans les dix premières minutes du dernier tiers-temps, Denis Gurianov, Blake Comeay et Jamie Benn ont sonné la charge pour les Stars qui ont repris l'avantage au tableau d'affichage avant de sombrer. En six minutes, Mikko Rantanen, Nazem Kadri et le Français Pierre-Edouard Bellemare ont inscrit les trois buts qui permettent à Colorado de signer sa première victoire (4-6) dans la série et de reprendre espoir

NHL / STANLEY CUP 2020
Deuxième tour

Conférence Est (à Toronto)

Philadelphia Flyers (1) - New York Islanders (6) : 1-1
Match 1 - Philadelphia - NY Islanders : 0-4
Match 2 -Philadelphia - NY Islanders : 4-3 (ap)
Match 3 le jeudi 27 août
Match 4 le samedi 29 août
Match 5 (si nécessaire) le lundi 31 août
Match 6 (si nécessaire) le mercredi 2 septembre
Match 7 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre

Tampa Bay Lightning (2) - Boston Bruins (4) : 2-1
Match 1 - Tampa Bay - Boston : 2-3
Match 2 -Tampa Bay - Boston : 4-3 (ap)
Match 3 - Boston - Tampa Bay : 1-7
Match 4 le vendredi 28 août
Match 5 (si nécessaire) le dimanche 30 août
Match 6 (si nécessaire) le mardi 1er septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 2 septembre

Conférence Ouest (à Edmonton)

Colorado Avalanche (2) - Dallas Stars (3) : 1-2
Match 1 - Colorado - Dallas : 3-5
Match 2 - Colorado - Dallas : 2-5
Match 3 - Dallas - Colorado : 4-6
> Pierre-Edouard Bellemare (COL) : 1 but, 1 point, 2 tirs, 1 mise en échec, 1 contre et 1 interception en 13 minutes

Match 4 le vendredi 28 août
Match 5 (si nécessaire) le dimanche 30 août
Match 6 (si nécessaire) le lundi 31 août septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 2 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.