NHL - Play-offs : Pas de matchs ce jeudi

NHL - Play-offs : Pas de matchs ce jeudi©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 27 août 2020 à 22h25

Selon divers médias américains, les joueurs NHL vont à leur tour boycotter les matchs de ce jeudi, comme l'ont fait les autres grands sports nord-américains ce mercredi.

Après la NBA, la WNBA, la MLB et la MLS, c'est au tour de l'autre sport dont la saison se déroule actuellement, de se mettre sur pause (la NFL, l'autre grand sport américain, reprendra en septembre). Selon divers médias nord-américains, aucune rencontre des play-offs NHL ne se déroulera ce jeudi, les hockeyeurs souhaitant à leur tour apporter leur soutien au mouvement Black Lives Matter, quelques jours après que Jacob Blake, un homme noir de 29 ans, se soit fait tirer dans le dos à sept reprises, devant ses enfants, par un policier dans le Wisconsin.

« Envoyer un message clair »

Contrairement aux autres sports américains, la NHL ne s'était pas arrêtée dès mercredi, et les deux matchs au programme avaient pu se dérouler comme prévu. Dans la journée de jeudi, l'Alliance pour la diversité dans le hockey s'était dite en faveur d'une suspension des play-offs pour « envoyer un message clair selon lequel les droits de la personne passent avant les sports ». Deux matchs devaient se dérouler ce jeudi, pour le compte des demi-finales de Conférence : New York Islanders - Philadelphia (1-1 dans la série) dans la « bulle » de Toronto et Vancouver Canucks - Las Vegas Golden Knights (1-1 dans la série) dans la « bulle » d'Edmonton. Ils devraient avoir lieu vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.