NHL (play-offs) : Les NY Islanders viennent à bout de Tampa Bay et restent en vie

NHL (play-offs) : Les NY Islanders viennent à bout de Tampa Bay et restent en vie©Media365

Guillaume MARION, publié le mercredi 16 septembre 2020 à 09h50

Dos au mur, les New York Islanders ont dominé Tampa Bay dans la nuit de mardi à mercredi en prolongation (1-2) et ne rendent donc pas les armes dans cette finale de la conférence Est.

Alors que Dallas est qualifiée depuis mardi pour la Stanley Cup, Tampa Bay a raté le coche ce mercredi. En effet, alors que le Lightning menait 3-1 en finale de la conférence Est, les Floridiens ont été battus par les Islanders en prolongation lors du match 5 (1-2), à Toronto. A la Scotiabank Arena, l'une des franchises de New York savait qu'elle n'avait plus le choix et a fait le travail pour rester en vie dans ces playoffs NHL. Dans le premier tiers-temps, Ryan Pulock a profité d'une supériorité de siens pour ouvrir le score (16eme). Par la suite, Tampa Bay a poussé et a été récompensé rapidement en début de seconde période. Après quatre minutes, c'est Victor Hedman qui a égalisé pour les Floridiens.

Eberle et Varlamov, héros des Islanders

Si dans le dernier tiers-temps, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager, Jordan Eberle a libéré les Islanders au terme d'une double prolongation (93eme), sur une contre-attaque menée par Anders Lee. Une victoire de New-York également due à la superbe prestation de leur gardien russe, Semyon Varlamov, qui a effectué pas moins de 36 arrêts durant ce match à rallonge. Avec ce succès, les Islanders ont repoussé une première fois l'échéance et peuvent toujours rêver d'un incroyable retournement de situation avant le match 6, qui aura lieu le 17 septembre. En attendant, non loin de là, les Dallas Stars peuvent souffler et se reposer un peu avant la Stanley Cup.



NHL / STANLEY CUP 2020

Finales de Conférences

Conférence Est (à Toronto)

Tampa Bay Lightning (2) - New York Islanders (6) : 3-2
Match 1 -Tampa Bay - NY Islanders : 8-2
Match 2 -Tampa Bay - NY Islanders : 2-1
Match 3 -NY Islanders - Tampa Bay : 5-3
Match 4 - NY Islanders - Tampa Bay : 1-4
Match 5 - Tampa Bay - NY Islanders : 1-2 (ap)
Match 6 le jeudi 17 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 19 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.