NHL (Play-offs) : Les Flames également éliminés d'entrée, les Maple Leafs à un succès de la qualification

NHL (Play-offs) : Les Flames également éliminés d'entrée, les Maple Leafs à un succès de la qualification©Calgary Flames, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 avril 2019 à 07h49

Alors que le Lightning a été éliminé d'entrée, les Flames ont subi le même sort face à l'Avalanche. Les Maple Leafs, pour leur part, ont repris la tête dans la série qui les oppose aux Bruins.

Une première dans l'histoire de la NHL ! Alors que Tampa Bay, meilleure équipe de la Conférence Est, a mordu la poussière face à Columbus, emmené notamment par Alexandre Texier, c'est au tour de Calgary, meilleure équipe à l'Ouest de quitter les play-offs NHL dès le premier tour. Les Flames ont, en effet, subi la loi des Colorado Avalanche. Gabriel Landeskog et Mikko Rantanen ont donné deux buts d'avance à ces derniers avant la réaction de TJ Brodie mais ce but de Calgary restera le seul dans la rencontre. Un doublé de Colin Wilson dans la deuxième période puis le doublé réalisé par Mikko Rantanen dans le dernier tiers-temps a scellé le sort du match en faveur de Colorado (1-5) qui s'impose quatre victoires à une dans la série et retrouvera les San José Sharks ou les Vegas Golden Knights au deuxième tour.

Toronto reprend l'avantage

Déjà qualifiés, les Columbus Blue Jackets attendent de connaître leur adversaire et Toronto a pris un avantage certain face à Boston. Dans un match qui a mis très longtemps à se décanter, les Maple Leafs ont signé un troisième succès en cinq rencontres face aux Bruins. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir Toronto ouvrir la marque par l'intermédiaire d'Auston Matthews avant que Kasperi Kapanen ne fasse le break un peu plus de deux minutes plus tard. Les Bruins ont alors poussé pour revenir au score mais seul David Krejci à 44 secondes du terme du match n'est parvenu à battre Frederik Andersen, alors impérial dans la cage de Toronto. Les Maple Leafs s'imposent donc par la plus petite des marges (1-2) et pourront conclure la série dès dimanche sur leur glace.

HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
1er tour
Boston Bruins - Toronto Maple Leafs : 1-2
> Toronto mène 3-2 dans la série

Calgary Flames - Colorado Avalanche : 1-5
> Colorado remporte la série 4-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.