NHL - Play-offs : Les Bruins font chuter le Lightning, les Golden Knights faciles face aux Canucks

NHL - Play-offs : Les Bruins font chuter le Lightning, les Golden Knights faciles face aux Canucks©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 24 août 2020 à 09h33

Les Las Vegas Golden Knights se sont très facilement imposés dans leur premier duel face aux Vancouver Canucks alors que les Boston Bruins ont su assurer l'essentiel avant une fin de match compliquée contre le Tampa Bay Lightning.

Les Bruins sont bien lancés ! Pour leur premier match de la série les opposant aux Tampa Bay Lightning, les joueurs de Boston ont fait le nécessaire dans chaque période pour aller chercher la victoire. En toute fin de premier tiers-temps, Charlie Coyle a donné l'avantage aux joueurs de Nouvelle-Angleterre avant que David Pastrnak, dans les cinq premières minutes après le retour sur la glace, ne fasse le break en supériorité numérique. 77 secondes après la reprise pour la troisième période, Brad Marchand a triplé la mise pour les Bruins avant le réveil du Lightning. Victor Hedman a remis Tampa Bay dans le sens de la marche à onze minutes de la fin de la rencontre avant de signer un doublé avec seulement 74 secondes à jouer. Le Lightning a tenté le tout pour le tout mais ça n'a pas fonctionné. Boston frappe le premier dans la série (3-2) et peut ainsi voir venir.

Les Golden Knights commencent fort

Après avoir fait tomber le champion en titre, les Canucks sont durement retombés sur terre. Face à une équipe de Las Vegas qui a tout d'un champion en puissance, les coéquipiers d'un Antoine Roussel (2 tirs, 7 mises en échec en 9 minutes), lourdement pénalisé en début de dernière période, ont été renvoyés à leurs études à l'issue d'un match rondement mené. Jonathan Marchessault a lancé la démonstration en milieu de première période avant que les Golden Knights n'accélèrent dans le deuxième tiers-temps. En moins d'un quart d'heure, Reilly Smith en supériorité numérique puis Mark Stone et Alex Tuch ont donné une plus grande ampleur au score. A dix minutes de la fin du match, Max Pacioretty en a rajouté une couche avec le cinquième et dernier but de la franchise du Nevada. Les Golden Knights s'imposent largement (5-0) et donnent le ton de cette série qui pourrait être vite bouclée.

NHL / STANLEY CUP 2020
Deuxième tour

Conférence Est (à Toronto)

Tampa Bay Lightning (2) - Boston Bruins (4) : 0-1
Match 1 - Tampa Bay - Boston : 2-3
Match 2 le mardi 25 août
Match 3 le mercredi 26 août
Match 4 le vendredi 28 août
Match 5 (si nécessaire) le dimanche 30 août
Match 6 (si nécessaire) le mardi 1er septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 2 septembre

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Vancouver Canucks (5) : 1-0
Match 1 -Las Vegas - Vancouver : 5-0
> Antoine Roussel (VAN) : 2 tirs, 7 mises en échec en 9 minutes

Match 2 le mardi 25 août
Match 3 le jeudi 27 août
Match 4 le samedi 29 août
Match 5 (si nécessaire) le lundi 31 août
Match 6 (si nécessaire) le mardi 1er septembre
Match 7 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.