NHL (Play-offs) : Las Vegas y est presque

NHL (Play-offs) : Las Vegas y est presque©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 16 août 2020 à 08h29

Las Vegas mène désormais 3-0 dans sa série contre Chicago, après sa victoire 2-1 ce samedi à Edmonton. De son côté, Tampa Bay a pris l'avantage (2-1) sur Columbus après son succès sur le score de 3-2.

Boston ne s'en laisse pas compter. Battus ce jeudi par les Carolina Hurricanes, les Bruins ont repris l'avantage dans la série qui oppose les deux formations au premier tour des play-offs NHL. Si l'entame de match n'a pas permis aux deux équipes de prendre l'avantage, Charlie Coyle a ouvert le score pour Boston en supériorité numérique après seulement quatorze secondes dans la deuxième période. Le break n'est arrivé qu'en tout début de troisième tiers-temps quand Sean Kuraly, en infériorité numérique est allé tromper Petr Mrazek. Nino Niederreiter a passé en revu une défense des Bruins en sous-nombre pour réduire l'écart à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Alors que les Hurricanes ont tenté le tout pour le tout en fin de match Brad Marchand a mis fin au suspense à 31 secondes du buzzer. Boston s'impose nettement (1-3) et met Carolina sous pression avant le match 4.

Les Coyotes entretiennent l'espoir

Dans la série entre Colorado et Arizona, le suspense est de retour. Alors que l'Avalanche a remporté les deux premiers matchs, les Coyotes ont eu du répondant lors du match 3. Derek Stepan a ouvert la marque en tout début de match avant qu'Andre Burakovsky ne trouve la faille pour égaliser en fin de deuxième période... mais Brad Richardson, à 34 secondes de la pause, a redonné l'avantage a l'équipe d'Arizona. Le break est venu à 80 secondes du terme de la rencontre quand Taylor Hall est allé marquer seul dans la défense de l'Avalanche. Jouant le tout pour le tout, Colorado a fait sortir son gardien pour jouer à un de plus dans le champ. Bien leur en a pris car, à 57 secondes du terme, Mikko Rantanen a réduit l'écart... avant que Lawson Crouse ne scelle le sort du match à cinq secondes du buzzer. Les Coyotes s'imposent (4-2) et reviennent à une longueur de l'Avalanche.

Las Vegas touche au but

Premier de la Conférence Ouest, Las Vegas confirme sa supériorité match après match dans la bulle d'Edmonton, avec une troisième victoire en trois rencontres contre le huitième, Chicago. Les Golden Knights l'ont emporté 2-1 ce samedi, grâce à des buts de Karlsson (5eme) et Brown (36eme), alors que Maatta a réduit l'écart à la 47eme. La franchise du Nevada aura l'occasion de conclure dès ce dimanche. De son côté, Tampa Bay, deuxième de l'Est, mène désormais 2-1 dans sa série contre Columbus, septième, après sa victoire 3-2 dans la bulle de Toronto. Le Lightning a ouvert le score par Killorn à la 16eme, puis Nash a égalisé à la 22eme pour les Blue Jackets, avant que Point (35eme) et Hedman (39eme) ne fassent le break pour Tampa Bay. Le but de Robinson à la 42eme pour les joueurs de l'Ohio s'est avéré insuffisant. Le Match 4 aura lieu ce lundi.

(Avec M.W.)

NHL / STANLEY CUP 2020
Premier tour

Conférence Est (à Toronto)

Tampa Bay Lightning (2) - Columbus Blue Jackets (7) : 2-1
Match 1 -Tampa Bay - Columbus : 3-2 (ap)
Match 2 - Tampa Bay - Columbus : 1-3
Match 3 - Columbus - Tampa Bay : 2-3
>>> Stats d'Alexandre Texier (COL) : 16 minutes de jeu, 2 tirs au but, 1 palet perdu
Match 4 le lundi 17 août
Match 5 le mercredi 19 août
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 21 août
Match 7 (si nécessaire) le samedi 22 août

Boston Bruins (4) - Carolina Hurricanes (5) : 2-1
Match 1 -Boston - Carolina : 4-3 (ap)
Match 2 - Boston - Carolina : 2-3
Match 3 - Carolina - Boston : 1-3
Match 4 le lundi 17 août
Match 5 le mercredi 19 août
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 20 août
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 23 août

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Chicago Blackhawks (8) : 3-0
Match 1 - Las Vegas - Chicago : 4-1
Match 2 -Las Vegas - Chicago : 4-3 (ap)
Match 3 - Chicago - Las Vegas : 1-2
Match 4 le dimanche 16 août
Match 5 (si nécessaire) le mardi 18 août
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 20 août
Match 7 (si nécessaire) le samedi 22 août

Colorado Avalanche (2) - Arizona Coyotes (7) : 2-1
Match 1 -Colorado - Arizona : 3-0
Match 2 -Colorado - Arizona : 3-2
Match 3 -Arizona - Colorado : 4-2
>>> Stats de Pierre-Edouard Bellemare (COL) : 12 minutes de jeu, 3 tirs au but, 3 palets perdus, 1 interception
Match 4 le lundi 17 août
Match 5 le mercredi 19 août
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 21 août
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 23 août

Vos réactions doivent respecter nos CGU.