NHL (play-offs) : Las Vegas recolle contre Dallas

NHL (play-offs) : Las Vegas recolle contre Dallas©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 10h17

Larges vainqueurs de Dallas (3-0), mardi soir dans le match 2 de la finale de la Conférence Ouest des play-offs de NHL, les Las Vegas Golden Knights reviennent à hauteur des Stars avant le match 3.

Les compteurs sont remis à zéro dans la finale de la Conférence Ouest des play-offs de NHL. Mené 1-0 par Dallas après le match 1, Las Vegas a recollé en s'imposant à son tour face aux Stars, mardi soir sur la glace d'Edmonton lors de la deuxième rencontre entre les deux équipes. Les Golden Knights, surpris deux jours plus tôt dès la deuxième minute sur un but du Suédois John Klingberg, unique buteur du match 1, ont surclassé mardi les Stars (3-0) avec cette victoire par trois buts d'écart assorti d'un blanchissage. Pour son retour dans la cage, le gardien suédois Robin Lehner, remplacé par le Canadien Marc-André Fleury lors du match 1 et spécialiste du genre (il en est déjà à quatre blanchissages dans ces play-offs 2020), a fait barrage à toutes les tentatives des Texans (24 au total, contre 32 du côté de Las Vegas).

Les trois buts marqués dans la deuxième période



Toutefois, si les Golden Knights ont très nettement remporté ce match 2, ils ont dû attendre la deuxième période avant de matérialiser leur domination et trouver enfin la faille. Les trois buts de cette rencontre ont d'ailleurs été tous marqués dans ce deuxième tiers-temps, le score était encore de 0-0 à l'issue du premier en dépit des efforts des deux formations pour débloquer la partie. La lumière est en réalité venue après 25 minutes de jeu (cinq minutes en deuxième période) avec le premier but du match, marqué par Paul Stastny. Une ouverture du score qui a lancé le festival de Las Vegas, et William Karlsson, quatre minutes plus tard (29eme), puis Tomas Nosek, à la 35eme, ont emboîté le pas de Stastny pour plier la rencontre en l'espace de dix minutes. Les deux équipes se retrouveront jeudi pour le match 3.

NHL / STANLEY CUP 2020

Finales de Conférences

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Dallas Stars (3) : 1-1
Match 1 - Las Vegas - Dallas : 0-1
Match 2 -Las Vegas - Dallas : 3-0
Match 3 le jeudi 10 septembre
Match 4 le samedi 12 septembre
Match 5 (si nécessaire) le lundi 14 septembre
Match 6 (si nécessaire) le mercredi 16 septembre
Match 7 (si nécessaire) le vendredi 18 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.