NHL (Play-offs) : L'Avalanche emmène les Sharks dans un match 7, les Blue Jackets éliminés par les Bruins

NHL (Play-offs) : L'Avalanche emmène les Sharks dans un match 7, les Blue Jackets éliminés par les Bruins©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 07 mai 2019 à 07h33

Alors que l'Avalanche a eu besoin d'une prolongation pour arracher un match 7 face aux Sharks, Alexandre Texier et les Blue Jackets ont été éliminés par les Bruins.

Le rêve a pris fin pour les Columbus Blue Jackets. Tombeurs surprise du Tampa Bay Lightning au premier tour, les coéquipiers du Français Alexandre Texier ont vu leur parcours s'achever devant leur public au terme d'un match d'abord très indécis puis, finalement, à sens unique. Alors que la première période a vu les deux équipes dans l'incapacité à mettre le gardien adverse en difficulté, Daid Krejci a ouvert la marque pour les Bruins à huit minutes de la pause. Le match a définitivement été joué quand, en milieu de troisième période, Marcus Johansson puis David Backes en moins de deux minutes ont assommé les Blue Jackets pour un large succès (0-3) qui valide le billet de Boston pour la finale de la Conférence Est, où ils retrouveront les Carolina Hurricanes.


Colorado arrache in extremis un match 7

Du côté de la Conférence Ouest, par contre, il faudra un match 7 dans les deux demi-finales. En effet, à l'image du duel entre Dallas et St. Louis, Colorado et San José devront en découdre une dernière fois ce jeudi. Pour cela, l'Avalanche s'est imposé sur sa glace ce mardi au terme d'un match enflammé. Après 20 premières minutes sans but marqué, la deuxième période a été plus animé. Tyson Jost a rapidement ouvert la marque pour Colorado avant trois buts en cinq minutes. Marc-Edouard Vlasic a d'abord égalisé pour San José puis J.T. Compher a redonné l'avantage à l'Avalanche avant que Brent Burns n'égalise à dix secondes de la pause. Après quatre minutes dans la troisième période, J.T. Compher a signé le doublé pour mettre Colorado devant une troisième fois mais Marc-Edouard Vlasic a répondu à deux minutes et demie du terme du match, emmenant les deux équipes en prolongation. Une période supplémentaire qui n'aura pas duré trois minutes Gabriel Landeskog donnant la victoire à Colorado (4-3 ap) et arrachant donc le match 7 dans la série.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Demi-finales de Conférence - Lundi 6 mai 2019
Columbus Blue Jackets - Boston Bruins : 0-3
> Boston qualifié

Colorado Avalanche - San José Sharks : 4-3 (ap)
> 3-3 dans la série, match 7 le 9 mai à San José

Vos réactions doivent respecter nos CGU.