NHL (Play-offs) : Deux sur deux pour les Golden Knights, Blue Jackets, Stars et Hurricanes reviennent à hauteur

NHL (Play-offs) : Deux sur deux pour les Golden Knights, Blue Jackets, Stars et Hurricanes reviennent à hauteur©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 14 août 2020 à 09h15

En prolongation, les joueurs de Golden Knights ont remporté leur deuxième succès en deux matchs face aux Blackhawks. Les Blues Jackets d'Alexandre Texier, les Stars et les Hurricanes ont égalisé.

Exemptés du premier tour, les Las Vegas Golden Knights sont bien lancés dans les play-offs NHL. Faciles vainqueurs des Chicago Blackhawks dans le premier duel de la série, les joueurs du Nevada ont confirmé de haute lutte lors du match 2. Une rencontre qui, pourtant, a bien démarré pour les Golden Knights avec des buts de Paul Statsny et Tomas Nosek durant la première période. Un avantage effacé dans les douze premières minutes du deuxième tiers-temps grâce à Kirby Deach puis Dominik Kubalik en supériorité numérique. Dans la foulée Mark Stone a remis Las Vegas devant mais, à quatorze secondes de la pause, Dylan Strome a su égaliser. Après une troisième période vierge de buts, Reilly Smith a offert la victoire aux Golden Knights après sept minutes de prolongation (4-3). Du suspense, il y en a également eu dans le match entre Dallas et Calgary. Si Dillion Dube a ouvert le score après 19 secondes pour les Flames, Alexander Radulov puis un doublé de Miro Heiskanen ont remis les Stars aux avant-postes. Corey Perry, en supériorité numérique, a ensuite répondu à Derek Forbort pour permettre à Dallas d'aborder les 20 dernières minutes avec deux buts d'avance. Un avantage qui n'a pas tenu face à Tobias Rieder en infériorité numérique puis Sam Bennett en supériorité numérique. La décision s'est faite à 40 secondes du terme de la rencontre quand Jamie Oleksiak a libéré les Stars qui recollent à une victoire partout (5-4).

Columbus et Texier reviennent à hauteur

Déjà vainqueurs de la première rencontre de la série, les Tampa Bay Lightning ont pensé pouvoir faire le break face aux Columbus Blue Jackets quand Nikita Kucherov a ouvert le score après cinq minutes de jeu. Mais les coéquipiers d'Alexandre Texier (1 tir, 1 contre et 1 interception en 19 minutes) ont su retourner la tendance. Ryan Murray puis Oliver Bjorkstand avant la fin de la première période ont remis Columbus dans le sens de la marche avant qu'Alexander Wennberg ne vienne sceller le sort de la rencontre à neuf minutes de son terme. Les Blue Jackets s'imposent nettement (1-3) et remettent les compteurs à zéro dans cette série. Egalement dos au mur, les Carolina Hurricanes ont su avoir du répondant mais de peu. Alors que David Krejci a ouvert le score pour les Boston Bruins au quart d'heure de jeu en première période dans une situation de supériorité numérique, les Hurricanes ont retourné le match en un peu moins de 90 secondes quand Teuvo Teravainen a égalisé en supériorité numérique avant qu'Andrei Svechnikov ne donne l'avantage à son équipe. Mais, grâce à un but de Brad Marchand à cinq secondes de la fin de la deuxième période en supériorité numérique là-aussi, les Bruins sont revenus à hauteur. Dougie Hamilton est finalement sorti de sa boîte pour offrir la victoire à Carolina (2-3) à douze minutes de la fin du match.

NHL / STANLEY CUP 2020
Premier tour

Conférence Est (à Toronto)

Tampa Bay Lightning (2) - Columbus Blue Jackets (7) : 1-1
Match 1 -Tampa Bay - Columbus : 3-2 (ap)
Match 2 - Tampa Bay - Columbus : 1-3
> Alexandre Texier (COL) : 1 tir, 1 contre et 1 interception en 19 minutes
Match 3 le samedi 15 août
Match 4 le lundi 17 août
Match 5 le mercredi 19 août
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 21 août
Match 7 (si nécessaire) le samedi 22 août

Boston Bruins (4) - Carolina Hurricanes (5) : 1-1
Match 1 -Boston - Carolina : 4-3 (ap)
Match 2 - Boston - Carolina : 2-3
Match 3 le samedi 15 août
Match 4 le lundi 17 août
Match 5 le mercredi 19 août
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 20 août
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 23 août

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Chicago Blackhawks (8) : 2-0
Match 1 - Las Vegas - Chicago : 4-1
Match 2 -Las Vegas - Chicago : 4-3 (ap)
Match 3 le samedi 15 août
Match 4 le dimanche 16 août
Match 5 (si nécessaire) le mardi 18 août
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 20 août
Match 7 (si nécessaire) le samedi 22 août

Dallas Stars (3) - Calgary Flames (6) : 1-1
Match 1 - Dallas - Calgary : 2-3
Match 2 -Dallas - Calgary : 5-4
Match 3 le vendredi 14 août
Match 4 le dimanche 16 août
Match 5 le mardi 18 août
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 20 août
Match 7 (si nécessaire) le samedi 22 août

Vos réactions doivent respecter nos CGU.