NHL (play-offs) : Dallas élimine Las Vegas et retrouve la Stanley Cup

NHL (play-offs) : Dallas élimine Las Vegas et retrouve la Stanley Cup©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 15 septembre 2020 à 08h35

Au terme d'un nouveau match serré entre les deux franchises, Dallas s'est imposé en prolongation contre Las Vegas (2-3) dans la nuit de lundi à mardi et remporte ainsi la finale de la conférence Ouest. 20 ans après, les Stars sont de retour en Stanley Cup.

L'attente aura été aura longue, mais les Stars sont de retour en Stanley Cup ! Titrée en 1999 et finaliste en 2000, la franchise s'est qualifiée dans la nuit de lundi à mardi pour la 3eme finale de son histoire, depuis qu'elle est au Texas. En effet, au Rogers Place d'Edmonton, Dallas a une nouvelle fois battu Las Vegas en prolongation (2-3) et remporte ainsi la série 4-1. Dans au mur, les Golden Knights avaient pourtant idéalement débuté la rencontre avec l'ouverture du score de Chandler Stephenson dans le premier tiers-temps (9eme). Devant au score, la franchise du Nevada a ensuite bien tenu et a même réussi à faire le break en début de dernier tiers-temps. Après la réalisation de Reilly Smith (41eme), Las Vegas pensaient alors peut-être avoir fait le plus dur dans ce match 5, mais la réaction des Stars a fait très mal.

Gurianov libère les Stars

En quelques minutes, Jamie Benn (50eme) et Joel Kiviranta (57eme), qui avait déjà inscrit un triplé lors du match 7 contre Colorado au tour précédent, ont remis les deux équipes à égalité. Incapables de se départager celles-ci ont donc dû aller en prolongation, comme lors du match 3. Et à ce petit jeu-là, Dallas a encore une fois été meilleur. Pendant une nouvelle supériorité, Denis Gurianov a offert la victoire aux siens après un peu moins de quatre minutes. Capable de renverser des situations bien délicates, Dallas a donc conclu cette série sur sa première opportunité et pouvait fêter cette belle qualification pour la Stanley Cup. A cette occasion, les Stars affronteront soit le Tampa Bay Lightning, soit les New York Islanders. Pour le moment, les Floridiens mènent 3-1 et auront la nuit prochaine une première occasion de conclure à l'Est.



NHL / STANLEY CUP 2020

Finales de Conférences

Conférence Est (à Toronto)

Tampa Bay Lightning (2) - New York Islanders (6) : 3-1
Match 1 -Tampa Bay - New York : 8-2
Match 2 -Tampa Bay - New York : 2-1
Match 3 -New York Islanders - Tampa Bay : 5-3
Match 4 - New York Islanders - Tampa Bay : 1-4
Match 5 le mardi 15 septembre
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 17 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 19 septembre

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) - Dallas Stars (3) : 1-4 >>> DALLAS QUALIFIE
Match 1 - Las Vegas - Dallas : 0-1
Match 2 -Las Vegas - Dallas : 3-0
Match 3 -Dallas - Las Vegas : 3-2 (ap)
Match 4 -Dallas - Las Vegas : 2-1
Match 5 - Las Vegas - Dallas : 2-3 (ap)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.