NHL (play-offs) : Boston en finale

NHL (play-offs) : Boston en finale©Boston Bruins, Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 17 mai 2019 à 10h53

Six ans après sa dernière présence à ce stade de la compétition, Boston s'est qualifié jeudi pour la 18eme finale de Stanley Cup de son histoire après sa nouvelle victoire (4-0), jeudi face aux Carolina Hurricanes dans le match 4 de la finale de la Conférence Est, qui a permis aux Bruins de sweeper (4-0) la franchise de la Caroline du Nord. En finale, Boston affrontera les San José Sharks ou les St Louis Blues.

Six ans après sa dernière apparition (défaite contre les Chicago Blackhawks), Boston retrouve la finale de la Stanley Cup. Déjà vainqueurs des trois premières rencontres (5-2, 6-2, 2-1) de cette finale de la Conférence Est les opposant à Carolina, les Bruins ont remporté également le match 4 (4-0), jeudi soir. Ils sweepent ainsi les Hurricanes, balayés lors de ce dernier rendez-vous au même titre qu'ils n'auront pas vu le jour de toute cette série aux allures de promenade de santé pour le dauphin du Tampa Bay Lightning en saison régulière. Après une première période sans but, les Bruins, qualifiés pour la 18eme finale de Stanley Cup de leur histoire, ont trouvé la faille par deux fois dans les deux tiers-temps suivants. Patrice Bergeron, buteur dans les deux périodes et à l'origine du quatrième but de son équipe, s'est offert un nouveau doublé.


Boston contre San José ou St Louis en finale

David Pastrnak, passeur sur les deux buts de Bergeron et également buteur (il a été le héros de la soirée), et Brad Marchand, dans le coup sur l'ouverture du score de Pastrnak, ont eux aussi grandement contribué à cette nouvelle démonstration de Boston, porté une fois de plus par un Tuukka Rask encore héroïque (24 arrêts). Huit ans après leur dernier sacre (2011), les Bruins peuvent rêver d'ajouter une septième fois le trophée à leur palmarès. Pour cela, il faudra prendre le dessus sur San José ou St Louis. Les deux équipes s'affronteront samedi dans le match 4. Avant cette rencontre, les Sharks mène 2 victoires à 1.



HOCKEY SUR GLACE - NHL / PLAY-OFFS
Finale de la Conférence Est
Match 1 : Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 5-2 (1-1, 0-1, 4-0)
Match 2 :Boston Bruins - Carolina Hurricanes : 6-2 (2-0, 2-0, 2-2)
Match 3 : Carolina Hurricanes - Boston Bruins : 1-2 (0-0, 1-2, 0-0)
Match 4 :  Carolina Hurricanes - Boston Bruins : 0-4 (0-0, 0-2, 0-2)
>>> Boston remporte la série 4-0 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.